L’argent, cela commence dans la famille
conso

L’argent, cela commence dans la famille

L’argent fait partie de nos vies d’adultes et fera partie, tôt ou tard, de celle de nos enfants. Pourtant, parler de l’argent au sein de la famille n’est pas toujours aisé. Le sujet reste souvent tabou.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 27 octobre 2020

Auteur : Anne-Marie Delaugère

Lire directement l’article sur Croire et vivre

On peut se demander pourquoi quand on sait que l’argent occupe une place prépondérante dans notre société. Ne devrait-on pas au contraire aborder cette question avec nos enfants et développer une sorte d’« éducation financière » à la maison ?

L’argent, une affaire d’adulte ?

Les parents ont le devoir de travailler pour subvenir aux besoins de la famille. Ils gagnent de l’argent pour payer les factures ou pour financer les projets de la famille et pourvoir à l’éducation de leurs enfants. Ceux-ci n’ont pas connaissance de toute cette gestion financière car leurs parents les tiennent le plus souvent à l’écart afin de les protéger et de leur épargner des soucis.
Si, à l’école, on apprend dès l’entrée en primaire à manipuler des euros en faisant des opérations simples comme « payer avec de la monnaie en réalisant l’appoint », la question de la gestion d’un budget est peu abordée au cours de la scolarité. Or, une chose est certaine, ici-bas tout se […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Vous pourriez aimer aussi

Gérez votre budget en 4 étapes

Gérez votre budget en 4 étapes

Un budget bien équilibré permet de payer les charges, de couvrir les besoins essentiels et d’épargner sereinement sans avoir plus d’un tiers du revenu en crédit.

Un contenu proposé par Croire et vivre
L'argent. Maître ou serviteur ?

L’argent. Maître ou serviteur ?

Vous avez, sans doute, déjà entendu dire : « L’argent est un bon serviteur, mais un très mauvais maître. » Découvrez l'édito du numéro d'octobre 2020 de Croire et Vivre consacré à l'argent.

Un contenu proposé par Croire et vivre
Traversées de crises

Traversées de crises

La crise entraînée par la pandémie de la Covid-19 a profondément perturbé nos sociétés. Retour sur cette période si particulière.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast