L'argent. Maître ou serviteur ?
édito

L’argent. Maître ou serviteur ?

Vous avez, sans doute, déjà entendu dire : « L’argent est un bon serviteur, mais un très mauvais maître. » Découvrez l'édito du numéro d'octobre 2020 de Croire et Vivre consacré à l'argent.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 5 octobre 2020

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Oui, on peut faire beaucoup de bien avec l’argent : on peut, par exemple, donner à manger à quelqu’un qui a faim, donner une éducation à des enfants laissés pour compte, soutenir la recherche médicale, aider les victimes de catastrophes… Que de joies on peut offrir avec l’argent quand on l’utilise pour le bien.

Mais, on le sait aussi : l’argent est un tyran qui domine ce monde. Il est à l’origine de pratiquement toutes les guerres.

À cause de la cupidité, des enfants sont massacrés, des femmes humiliées, des êtres humains moins bien traités que des animaux…

Pour le profit, on pollue, on saccage, on désertifie, on exploite, on triche, on trafique, on tue !

Nous pouvons nous réjouir qu’au printemps dernier, nos gouvernants aient imposé le confinement pour sauver des vies. À ce moment-là, notre santé a été jugée plus importante que l’économie. Mais chacun savait bien que celle-ci reprendrait tôt ou tard ses droits, voire son pouvoir. D’ailleurs, peut-on y échapper vraiment ? Les dettes ne doivent-elles pas être […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Vous pourriez aimer aussi

L’argent, cela commence dans la famille

L’argent, cela commence dans la famille

L’argent fait partie de nos vies d’adultes et fera partie, tôt ou tard, de celle de nos enfants. Pourtant, parler de l’argent au sein de la famille n’est pas toujours aisé. Le sujet reste souvent tabou.

Un contenu proposé par Croire et vivre
Gérez votre budget en 4 étapes

Gérez votre budget en 4 étapes

Un budget bien équilibré permet de payer les charges, de couvrir les besoins essentiels et d’épargner sereinement sans avoir plus d’un tiers du revenu en crédit.

Un contenu proposé par Croire et vivre
Quand tout va mal, réfléchis

Quand tout va mal, réfléchis

Un virus qui fait réfléchir. Découvrez l'édito du numéro de septembre 2020 de Croire et vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre
Un ami fidèle

Un ami fidèle

On peut avoir des centaines de personnes qui se prétendent nos amis, sur les réseaux sociaux et ailleurs, mais les vrais amis sont rares. Découvrez l'édito du numéro d'été de Croire et Vivre

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram