L’art d’être parents

L’art d’être parents

Ou l'enjeu des 6 premières années, par Agnès Laucher-Moos

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 27 janvier 2015

Chaque enfant est unique. Dès avant sa venue au monde, il débute son apprentissage grâce aux interactions in-utéro. Ensuite, selon un rythme qui lui est propre, chaque étape de son développement constitue une base solide pour aborder la suivante. Durant ses premiers mois, le lien d’attachement se construit et influence le développement de sa vie physique, psychique, affective, sociale, intellectuelle et spirituelle. Son concept de soi en dépend.

Ce processus nécessite, de la part des parents, des compétences relationnelles adaptées aux différents stades du développement de l’enfant.
En partageant son expérience et son regard de psychologue, l’auteure nous aide à comprendre le chemin à parcourir pour les enfants de moins de six ans jusqu’à leur plein épanouissement.
Ce livre offre des moyens simples pour établir des relations paisibles et assurer une discipline bienveillante.

Commander le livre sur le site des Éditions Empreinte Temps Présent

Dans la même rubrique...

Les bienfaits de l’écriture manuscrite

Si les petits finlandais ont désormais délaissé leurs stylos et cahiers pour un clavier ou une tablette, on peut se féliciter que les écoliers français continuent à écrire à la main.

Un contenu proposé par Inspirations

De belles découvertes grâce au « geocaching »

Il s'agit d'une bonne vieille chasse aux trésors, mais sous une forme modernisée utilisant le GPS de votre smartphone.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Conseils pour une rentrée en forme

Après un été farniente, apéro et glaces, après s’être couché tard et ne pas avoir mangé équilibré : Magali Moegle, diététicienne, nous apporte de beaux conseils pour une rentrée en forme !

Un contenu proposé par Phare FM

Le temps est relatif

Selon le philosophe Michel Serres, « de mémoire de rose, nul n’a jamais vu vieillir un jardinier ; de mémoire de jardinier, nul n’a jamais vu vieillir une montagne ; de mémoire de volcan, nul n’a jamais vu vieillir une étoile ». Les différentes compréhensions du temps.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram