Le “Blue Monday” : info ou intox ?

Le “Blue Monday” : info ou intox ?

Cette année, le lundi 20 janvier, 3e lundi de l’année, est considéré comme le “Blue Monday”. C’est censé être le jour de la déprime.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 janvier 2020

Auteur : Laure Salamon

Le “Blue Monday” en ce jour ensoleillé, vraiment ? Ce concept marketing vient de l’anglais et “to feel blue” ou “depressed” signifie “se sentir déprimé”. Le 3e lundi du mois de janvier est surnommé le “Blue Monday”, il est censé être le jour le plus déprimant de l’année. Soi-disant !

Le concept a été imaginé par un psychologue, Cliff Arnall, qui avait annoncé en 2005 une équation expliquant pourquoi les gens se sentaient déprimés le 3e lundi de janvier, en raison des dettes, de la période écoulée depuis Noël, du climat, du salaire, de la motivation… En fait, il s’agissait d’une opération de communication de la part d’un […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

La joie de vivre, ça s’entretient !

La joie de vivre, ça s’entretient !

Nous pouvons grandement améliorer notre perception de ce qui nous rend heureux. Et pour commencer, voici plus de 20 bonnes idées à mettre en pratique !

Un contenu proposé par Inspirations
Les câlins, c'est contagieux !

Les câlins, c’est contagieux !

Peut-être avez-vous déjà croisé au cœur des villes des personnes apparemment sans histoires, brandissant un panneau free hugs – littéralement « câlins gratuits » ?

Un contenu proposé par Inspirations
La météo me déprime (mais je me soigne)

La météo me déprime (mais je me soigne)

Pluie non-stop depuis le début de l’année… Faut-il caler les caprices du temps sur ceux de notre humeur ? Surtout pas ! Vite, des pistes pour ensoleiller notre quotidien !

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants