Tendance

Le jeûne, un temps pour nourrir son âme ou son ego ?

Nouvelle thérapie ou une tendance spirituelle ? Le jeûne est devenu une pratique dont ses adeptes s’arrachent les secrets, captivés par ses vertus bien-être, nutritionnels et... spirituels.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 20 mai 2021

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le jeûne est devenu une mode que les courants naturopathes et hygiénistes ont largement développée: «Du point de vue médical, le jeûne est bon pour le corps», assure Rut Sima, médecin assistante en nutrition à l’hôpital du Jura de Porrentruy. « Il est une sorte de restart et une désintoxification efficace. Mais le jeûne, c’est aussi mettre de côté ses besoins physiques pour investir les besoins spirituels. »

Si le jeûne peut se vivre seul ou en groupe, en marchant, en priant ou en travaillant, sa pratique trouve différentes déclinaisons grand public : jeûne complet (sans eau ni nourriture pendant 24h), partiel (apport calorique modeste), continu ou intermittent. « Le type de jeûne doit être choisi en fonction de sa santé physique et psychique, ses habitudes, traitements et raisons pour lesquelles on souhaite jeûner », poursuit la médecin. Elle propose de débuter par un jeûne partiel pour […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Les aliments qui nourrissent le corps et l'esprit

Les aliments qui nourrissent le corps et l’esprit

Pour être en pleine forme et doper son énergie, notre corps et notre cerveau ont besoin d’une nourriture adaptée. Alors, qu'est-ce qu'on mange ?

Un contenu proposé par Inspirations
J'ai testé : le jeûne intermittent

J’ai testé : le jeûne intermittent

Entre galette et chandeleur, notre balance dit stop ! Le jeûne est la nouvelle tendance detox, mais si tout le monde ne peut pas forcément s’y mettre, il en existe une version plus accessible. J’ai testé pour vous le jeûne intermittent (et j’ai adoré !).

Un contenu proposé par Inspirations
À quoi ça sert de jeûner ?

À quoi ça sert de jeûner ?

J'aimerais savoir à quoi ça sert de jeûne. Autrement dit, pourquoi, dans certains cas, la prière ne serait pas, à elle seule, suffisante ?

Un contenu proposé par 1001questions.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast