BIEN-ÊTRE

Le jour où j’ai commencé à me masser le ventre

Le charme discret de l’intestin. C’est la lecture de ce livre, paru en 2015 et écrit par la jeune médecin Julia Enders qui a déclenché chez moi la conviction que la santé globale passe beaucoup par celle du ventre.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 29 septembre 2021

Auteur : Valérie de Minvielle

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

J’ai découvert que le ventre est un deuxième cerveau, pourvu de presque autant de neurones que le cerveau de la tête, et, qu’en plus d’abriter nos viscères, il stocke nos émotions. Chez les femmes, il est en plus lieu de création, en tout cas le siège de la créativité.

J’ai compris que le rôle de filtre et de grand distributeur de l’intestin a un impact déterminant sur la santé physique et psychologique de chacun.

Une des conséquences de la lecture de ce livre a été pour moi de me lancer dans l’automassage du ventre. Je me suis appuyée pour cela sur (…)

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Le harcèlement scolaire

L'émission "Bien dans ma tête, bien dans mes baskets !" avec Anabelle, psychologue.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Un rituel du coucher précis, ça sauve la famille !

Le sommeil est un sujet de préoccupation majeur pour de nombreux parents. Entre mythes et réalité, comment aider les bébés à bien dormir ?

Un contenu proposé par Family

Cancers : la force du dépistage

Alors que débute « octobre rose », mois traditionnellement dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, on fait le point sur les recommandations en matière de dépistage.

Un contenu proposé par Inspirations

Un temps pour donner du temps

La chronique de Gary Chapman, auteur du best-seller "Les langages de lʼamour" et de "Méditations quotidiennes pour le couple" (éd. Farel). Des conseils pour réfléchir ensemble et chaque jour à divers aspects de son couple.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants