BIEN-ÊTRE

Le jour où j’ai commencé à me masser le ventre

Le charme discret de l’intestin. C’est la lecture de ce livre, paru en 2015 et écrit par la jeune médecin Julia Enders qui a déclenché chez moi la conviction que la santé globale passe beaucoup par celle du ventre.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 29 septembre 2021

Auteur : Valérie de Minvielle

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

J’ai découvert que le ventre est un deuxième cerveau, pourvu de presque autant de neurones que le cerveau de la tête, et, qu’en plus d’abriter nos viscères, il stocke nos émotions. Chez les femmes, il est en plus lieu de création, en tout cas le siège de la créativité.

J’ai compris que le rôle de filtre et de grand distributeur de l’intestin a un impact déterminant sur la santé physique et psychologique de chacun.

Une des conséquences de la lecture de ce livre a été pour moi de me lancer dans l’automassage du ventre. Je me suis appuyée pour cela sur […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

À toi qui gardes le silence

Hommage à toutes celles qui nous lisent et nous écoutent sans jamais prendre la parole. Nous ne vous oublions pas !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Face à l’immensité de la montagne

Elle n’a pas de secret pour certains, ils en connaissent chaque recoin ; pour d’autres, en revanche, elle se fait oppressante et menaçante.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Non à l’insatisfaction !

Quand je prends l’avion par temps pluvieux, je suis surprise, en prenant de l’altitude, de découvrir un ciel lumineux au-dessus des nuages. De la même manière, l’insatisfaction qui amasse de gros nuages au-dessus de nos têtes nous empêche de voir la clarté du soleil et nous prive de joie.

Un contenu proposé par SpirituElles

La voie de la méditation

Afin de dénouer les conflits, l’Église protestante unie promeut la formation à la médiation. Explications.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast