VIE DE FAMILLE

Le nid vide

Quand l’aîné part après son bac faire ses études ailleurs, il peut y avoir un vide. Quand le deuxième à son tour fait un choix de cursus étudiant avec internat, le vide s’agrandit.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 13 octobre 2021

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

À mesure que les jeunes grandissent, ils se détachent de toi, pour s’éloigner, toujours plus loin.

Alors tu profites un maximum de ta petite dernière, pas encore lauréate du sacro-saint Bac.

Et l’inévitable arrive :

Elle décroche son diplôme et ça sonne la fin de la tranche de vie, que l’on croyait infinie, celle de la vie de famille fusionnelle, nous cinq, comme les cinq doigts de la main, côte à côte, parfois trop, mais tellement heureux sous le même toit.

Le nid n’est pas entièrement vide, il y a encore ton Fabuleux et toi, comme deux capitaines de navire, dont l’équipage s’est volatilisé. Le bateau, il y a peu bruyant, toujours en mouvement, souvent pris dans les tempêtes, est soudainement […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

« Il n’y a pas de mère parfaite, chacune fait comme elle peut »

L'actrice Astrid Veillon, qui incarne actuellement le personnage de Léa Soler dans la série Tandem sur France 3, évoque avec nous son quotidien de maman et invite à repenser la maternité avec bienveillance et indulgence.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Des rituels qui font du bien !

Si le mot « rituel » a longtemps été rattaché à la religion, ce n’est plus le cas aujourd’hui. De nouveaux rituels apparaissent et s’intègrent à la structure familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

J’ai testé : la fabrique de chocolat

Besoin d’idée pour occuper les plus jeunes pendant les vacances ? Cap sur la Porte Maillot, à Paris, où s’est installée une chocolaterie rêvée que l’on visite avec des yeux gourmands.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast