Le reste peut attendre !

Prendre soin de moi alors que j’ai un tas de choses à faire ? Oui. J’ai appris à le faire sans aucune culpabilité, parce que ces dernières années, j’ai pris conscience que c’était absolument primordial.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 26 juin 2019

Auteur : Anna Latron

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Je le regarde tournoyer sur lui-même avant d’appuyer sur la sonnette. Il a souvent besoin de cette “bizarrerie” pour se calmer, se changer les idées, mais aussi pour se préparer à la suite. Comme tous les mercredis matins depuis presque cinq ans, j’emmène mon enfant chez le pédopsychiatre. Je sais que nous ne prendrons pas l’escalier – alors même que le cabinet est au premier étage – mais l’ascenseur. Je sais que dans la salle d’attente, il s’assoira sur le même siège que la semaine dernière, après avoir préalablement vérifié que celui-ci est correctement aligné avec le mur.

Suivre la même routine le rassure. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Sur le même thème

"Petits déjeuners entre femmes", une initiative porteuse de sens

« Petits déjeuners entre femmes », une initiative porteuse de sens

Dans nos communautés, il y a des idées qui dynamisent une vie de foi et une vie d’Église. Christine Munch présente un projet en cours à Périgueux.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
8 résolutions zen pour 2018

8 résolutions zen pour 2018

Sans tomber dans les injonctions bien-être et autres diktats santé, voici quelques bonnes habitudes saines et simples à piocher pour se sentir (un peu) mieux dès ce début d’année. De 1 à 8, au choix…

Un contenu proposé par Inspirations

Ah les rituels, vous en reprendrez bien un peu ?

Rituels de couple, rituels de famille, rituels personnels : je les chéris parce qu’ils contribuent à ma qualité de vie, au quotidien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire