Le trac de la rentrée

Le trac de la rentrée

Le trac des enfants et celui des parents ! “Alors, comment tu te sens ?” Témoignage d'une maman qui vit, elle aussi, sa première rentrée.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 2 septembre 2015

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Cette nuit, ça a recommencé. Ce n’était pas arrivé depuis plus d’une décennie. Ces rêves insensés, tableaux fantaisistes de nos angoisses scolaires, scenarios menaçants de nos bus ratés, de nos absences de dents voire de pantalon, et de nos malchances quant à la répartition des profs de maths.

Les chauffeurs de bus impatients et les profs de maths intransigeants sont revenus peupler mon sommeil : veille de première rentrée des classes pour mes deux chevaliers.

Ce matin, de concert avec toutes les mamans de France, et surtout mes acolytes de la fournée 2012, je pleure. Parce qu’ils sont grands. Reconnaissance et honneur d’avoir été, jour et nuit pendant 3 ans, leur maman. Fierté d’avoir pu leur donner, je crois, tout ce dont ils ont besoin pour affronter leur nouvelle vie de petits écoliers. Doutes et regrets sur mes “peut mieux faire”. Soulagement de tourner une page. Peur d’ouvrir un nouveau chapitre. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

L’éditorial de l’édition de l’été

En couple ou en famille, pour le bien-être de chacun mais aussi celui de tous, apprenons à prendre du temps pour soi. Le meilleur moyen de mieux profiter des uns et des autres !

Un contenu proposé par Family

« Ah ! Qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble »

Pas si facile la relation de frère, enfant d’un parent, elle croise souvent la question de l’exil constate Valérie Mégnin de la Frat’aire, Fraternité de Grand-Charmont (25).

Un contenu proposé par Blog pop

Les bienfaits d’une parentalité positive

“Prétexte au laxisme“ selon les uns, “révolutionnaire“ pour les autres, l’éducation positive ou bienveillante repose sur plusieurs études et découvertes majeures sur le développement du cerveau de l’enfant. Que peut-on en retenir pour l’éducation pratique de nos enfants ?

Un contenu proposé par Family

Les conflits entre frères et sœurs, un terrain d’entraînement à la vie adulte

Exprimés dans un cadre défini et sain, les conflits entre frères et sœurs peuvent se révéler formateurs à la vie en société. Jalousie, négociation, partage et expression des sentiments permettent ainsi de forger des caractères assurés et équilibrés.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast