Maman : « Je verbalise avec Louise »
« Depuis sa naissance, je m’occupe de ma fille et j’ai un petit pincement au cœur en me demandant comment elle va réagir. Pour nous préparer toutes les deux, je lui parle beaucoup de manière très positive. Je lui explique qu’elle va aller dans un nouveau lieu où elle fera connaissance d’autres enfants. Sous le regard d’une équipe bienveillante, elle pourra jouer, manger et même dormir, comme à la maison.
Je lui dis surtout que je l’aime, que je ne l’abandonne pas et que, chaque soir, nous nous retrouverons joyeusement. »
Papa : « Soyons confiants »
« J’encourage Louise. Je sais qu’elle pourra s’épanouir dans ce lieu adapté. Si au départ, il y a quelques larmes de part et d’autre, je serai là. Et puis le temps d’adaptation permet d’y aller doucement. C’est sûrement moins difficile pour moi car je connais déjà cette séparation en allant au travail. Mais, pas d’inquiétude, chaque soir quand je rentre à la maison, ma fille me fait la fête. »
Louise : « Ne vous en faites pas ! »
« Maman et papa ça va aller. Si je pleure quand nous nous quittons, c’est normal. C’est ma manière de m’exprimer. Peut-être que les premiers jours, je ne jouerai pas beaucoup, mais sachez que j’observe énormément. Peut-être que je réagirai en mangeant moins (pas le même goût qu’à la maison) ou en […]