Les coloriages pour adultes ont le vent en poupe

Les coloriages pour adultes ont le vent en poupe

Artiste dans l’âme depuis toujours, Anne-Marie Hege a découvert les bienfaits de cette actitivité de manière inattendue…

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Publié le 12 août 2016

Auteur : Caroline Lehmann

Adolescente, ses professeurs l’auraient bien vue faire les Beaux-Arts, mais la vie en a décidé autrement. Son côté artiste ne l’a cependant jamais quittée : la couture, le patchwork, les plats cuisinés et présentés avec goût pour les siens ont toujours été importants pour elle. Maintenant qu’elle a les cheveux blancs, sa surprise a pourtant été totale lorsque, à Noël dernier, deux de ses filles lui ont offert une boîte de crayons de couleurs et un album de coloriages : « Non mais, vous croyez que je retombe en enfance ? », leur a-t-elle lancé.

Il n’empêche : le soir même, elle s’y est mise, et jusque fort tard dans la nuit ! Depuis, le cahier se remplit petit à petit des couleurs qu’elle y dépose délicatement. « C’est calme, créatif et déstressant », explique-t-elle. La vielle dame, que l’on devine pétrie d’une éducation où l’autre est plus important que soi, trouve nécessaire de « se faire du bien, pour faire du bien aux autres ». Et même si dans son entourage certains estiment qu’elle perd son temps, Anne-Marie Hege va jusqu’à dire que cette activité l’aide, « y compris dans des moments de grande épreuve ».

Elle raconte que « parfois cela rappelle des voyages. Et quand il y a des motifs avec des animaux ou des fleurs, cela me fait penser à la générosité de Dieu dans sa création. » Elle en découpe même certains et les transforme en cartes d’anniversaires ou de vœux personnalisées, ce qui plaît toujours. « Mes enfants ont toujours de bonnes idées pour me faire plaisir… », confie-t-elle dans un grand sourire.

Dans la même rubrique...

Ai-je vraiment besoin de “plus” ?

Etudiante, je rêvais à ce que je pourrais m'acheter en travaillant. Plus tard, j'ai eu hâte d'évoluer dans ma carrière pour accéder à un train de vie plus confortable. Aujourd'hui, je comprends que le bonheur c'est avant tout apprécier ce que l'on a déjà...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Dans quelques jours, j’aurai 40 ans

Pour fêter mon passage à la quarantaine, de quoi ai-je envie ? D'un anniversaire en grande pompe ? D'un beau voyage ? D'un déjeuner en famille ? Et si je lâchais tout simplement prise...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

6 façons d’apporter de la joie aux personnes seules

Cette période de pandémie aura isolé davantage certaines personnes vivant seules à cause de la maladie, du handicap, de l’âge ou pour toute autre raison. Nous avons toutes les moyens, à notre niveau, d’apporter un peu de soleil dans leur vie.

Un contenu proposé par SpirituElles

J’arrête la procrastination

Vous différez sans cesse les choses que vous avez à faire ? Vous trainez des pieds pour attaquer votre rangement de printemps ? Bienvenue dans la tribu des procrastinateurs – ceux qui remettent sans cesse au lendemain. Et si on tentait d’y remédier ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Nouveau Messager

Magazine protestant régional pour les paroisses de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine. Diffusé à plus de 45 000 exemplaires, ce magazine de 32 pages paraît tous les deux mois. Il aborde sous la forme de dossiers, d’entretiens et de mises en lumière la vie de tous les jours, les questions et les réalités de la foi.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast