discernement

Les confidences et vous !

Quelques pistes de réflexion pour mettre un cadre et gérer les paroles reçues ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 10 mars 2021

Lire directement l’article sur SpirituElles

1. Constamment se décharger sur Dieu
Face à des situations qui nous pèsent, la prière est d´un grand secours. En priant, on peut se décharge aussi de toute responsabilité de résoudre la situation. Un travers du croyant est souvent de croire qu´il a les « clés » : ce qu´on a, c´est un chemin à suggérer.

2. Savoir dire non
Discerner son état personnel et savoir dire non si nous ne nous en sentons pas la force de recevoir des confidences est essentiel. Lorsqu´on a une fibre relationnelle, la tendance est de prendre sur soi, par sympathie et compassion. Mais à la longue, la corde s´use. Savoir dire non, c´est […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Le bonheur, cela se décide aussi à deux

Les couples heureux existent ! Nous en avons rencontré trois, qui ont à cœur de partager leur bonheur et d’en expliquer les raisons.

Un contenu proposé par Family

Le regard des autres

La gestion de nos émotions n'est pas une mince affaire ; celles-ci peuvent parfois être violentes, envahissantes et par conséquent nous devenons un livre ouvert face aux autres.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

J’organise les vacances d’été : les préparatifs

Vacances en famille : comment éviter la crise de nerfs ? Des conseils bienveillants pour planifier son départ et faire ses valises avec calme, méthode et bonne humeur.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Deux couettes s’il vous plaît !

Notre vie nocturne ressemble-t-elle aux comédies romantiques? Ou bien plus pragmatiques, rêvons-nous secrètement d'espace pour nous endormir?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire