discernement

Les confidences et vous !

Quelques pistes de réflexion pour mettre un cadre et gérer les paroles reçues ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 10 mars 2021

Lire directement l’article sur SpirituElles

1. Constamment se décharger sur Dieu
Face à des situations qui nous pèsent, la prière est d´un grand secours. En priant, on peut se décharge aussi de toute responsabilité de résoudre la situation. Un travers du croyant est souvent de croire qu´il a les « clés » : ce qu´on a, c´est un chemin à suggérer.

2. Savoir dire non
Discerner son état personnel et savoir dire non si nous ne nous en sentons pas la force de recevoir des confidences est essentiel. Lorsqu´on a une fibre relationnelle, la tendance est de prendre sur soi, par sympathie et compassion. Mais à la longue, la corde s´use. Savoir dire non, c´est […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Le jeûne intermittent sec ou hydrique

La chronique de Beate Cailteaux naturopathe.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Denise Mützenberg : Une éditrice qui écrit dans les marges de sa vie

Editrice, poétesse et écrivaine, Denise Mützenberg s'est prêtée au jeu d'un retour sur un parcours tissé de livres, de musique, d'amour et de foi.

Un contenu proposé par Radio Réveil

L’isolation des murs

Quels sont les différents types de matériaux d'isolation ? Entretien avec Aline Lejart, conseillère en énergie à la Maison de l’habitat des Communautés du pays de Saint-Malo.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Depuis que je suis devenue maman

En devenant parent, tu bascules soudain dans un club très fermé, pas très sexy VIP, mais quand même très sélect ; un cercle inconnu, et dans lequel tu prends plus ou moins vite tes marques.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast