discernement

Les confidences et vous !

Quelques pistes de réflexion pour mettre un cadre et gérer les paroles reçues ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 10 mars 2021

Lire directement l’article sur SpirituElles

1. Constamment se décharger sur Dieu
Face à des situations qui nous pèsent, la prière est d´un grand secours. En priant, on peut se décharge aussi de toute responsabilité de résoudre la situation. Un travers du croyant est souvent de croire qu´il a les « clés » : ce qu´on a, c´est un chemin à suggérer.

2. Savoir dire non
Discerner son état personnel et savoir dire non si nous ne nous en sentons pas la force de recevoir des confidences est essentiel. Lorsqu´on a une fibre relationnelle, la tendance est de prendre sur soi, par sympathie et compassion. Mais à la longue, la corde s´use. Savoir dire non, c´est […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

6 façons d’apporter de la joie aux personnes seules

Cette période de pandémie aura isolé davantage certaines personnes vivant seules à cause de la maladie, du handicap, de l’âge ou pour toute autre raison. Nous avons toutes les moyens, à notre niveau, d’apporter un peu de soleil dans leur vie.

Un contenu proposé par SpirituElles

J’arrête la procrastination

Vous différez sans cesse les choses que vous avez à faire ? Vous trainez des pieds pour attaquer votre rangement de printemps ? Bienvenue dans la tribu des procrastinateurs – ceux qui remettent sans cesse au lendemain. Et si on tentait d’y remédier ?

Un contenu proposé par Inspirations

Dans quelques jours, j’aurai 40 ans

Pour fêter mon passage à la quarantaine, de quoi ai-je envie ? D'un anniversaire en grande pompe ? D'un beau voyage ? D'un déjeuner en famille ? Et si je lâchais tout simplement prise...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

La voie de la méditation

Afin de dénouer les conflits, l’Église protestante unie promeut la formation à la médiation. Explications.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast