discernement

Les confidences et vous !

Quelques pistes de réflexion pour mettre un cadre et gérer les paroles reçues ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 10 mars 2021

Lire directement l’article sur SpirituElles

1. Constamment se décharger sur Dieu
Face à des situations qui nous pèsent, la prière est d´un grand secours. En priant, on peut se décharge aussi de toute responsabilité de résoudre la situation. Un travers du croyant est souvent de croire qu´il a les « clés » : ce qu´on a, c´est un chemin à suggérer.

2. Savoir dire non
Discerner son état personnel et savoir dire non si nous ne nous en sentons pas la force de recevoir des confidences est essentiel. Lorsqu´on a une fibre relationnelle, la tendance est de prendre sur soi, par sympathie et compassion. Mais à la longue, la corde s´use. Savoir dire non, c´est […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Frédéric Fournier, un méditant militant

Pasteur depuis huit ans, Frédéric Fournier pratique et enseigne la méditation chrétienne avec la bonne humeur de celui qui a trouvé la voie.

Un contenu proposé par Campus protestant

15 podcasts qui (nous) changent

La consommation de podcasts explose. Normal, dans une période où l’on s’ennuie, mais aussi dans laquelle le désir de se transformer pointe son nez.

Un contenu proposé par Inspirations

J’peux pas, j’ai… ? Quoi déjà ?

Je sais bien que je devrais, mais je ne le fais pas… Parce que la maman 2021 croule sous la charge mentale alors franchement, son bien-être à elle, c’est la cerise sur le gâteau.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

10 gestes écologiques au quotidien

Le climat s’emballe, la terre va mal… Mais qu’y pouvons-nous ? Pourtant, le changement, ça commence par nous. Suivons la théorie du colibri et faisons notre part !

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants