Les courses, une corvée ? Mais qui a dit ça ?

J’aurais pu intituler cet article «10 trucs pour optimiser vos courses» ou «3 secrets pour que les courses ne soient plus une corvée» ou encore «Mamans : faire les courses ce n’est pas si compliqué».

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 10 février 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Les courses, encore !

Googelisez «maman courses» et vous trouverez plein d’articles où on vous expliquera :

  • qu’il faut faire une liste de courses claire après avoir fait le tour des placards et coché ce qui manque (chez moi, pas besoin de faire le tour, il manque tout sauf du concentré de tomates)
  • qu’il faut planifier vos menus à l’avance (planiquoi ?)
  • qu’il vaut mieux laisser les enfants à la maison (LOL)
  • qu’il est essentiel de faire ses courses le ventre plein (ah oui, ça c’est à ma portée)

Pour ma part, je préfère partager quelques techniques de survie que j’ai développées depuis l’arrivée de mes jumeaux :

Toujours passer en premier par le rayon pain/viennoiseries. Vous gagnez une quinzaine de minutes de tranquillité. Tant qu’ils ont la bouche pleine, vous n’êtes pas game over.
Penser à étendre la capacité de chargement de votre poussette en y suspendant des sacs de courses que vous remplissez au fur et à mesure. Attention : toujours équilibrer la charge pour éviter le risque de renversement. (On ne se moque pas…!)
Plus tard, vous pourrez mettre vos petits dans le caddie. Pensez simplement à faire un peu de yoga avant de partir. Vous serez ainsi à même de prendre sur vous la tension causée par les oeufs explosés et autres bananes écrasées. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

« Il n’y a pas de mère parfaite, chacune fait comme elle peut »

L'actrice Astrid Veillon, qui incarne actuellement le personnage de Léa Soler dans la série Tandem sur France 3, évoque avec nous son quotidien de maman et invite à repenser la maternité avec bienveillance et indulgence.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les bienfaits d’une parentalité positive

“Prétexte au laxisme“ selon les uns, “révolutionnaire“ pour les autres, l’éducation positive ou bienveillante repose sur plusieurs études et découvertes majeures sur le développement du cerveau de l’enfant. Que peut-on en retenir pour l’éducation pratique de nos enfants ?

Un contenu proposé par Family

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast