Marc et Sophie (prénoms d’emprunt) se sont mariés en 2009. Marc a grandi dans un milieu évangélique et s’est fait baptiser à l’âge de dix-sept ans. Quant à Sophie, elle est issue à la fois des milieux réformé et évangélique et a aussi demandé le baptême au même âge. Pour tous deux, le baptême représentait une déclaration publique de leur foi et marquait un moment important dans leurs chemins avec Dieu. Ils ont eu trois enfants nés en 2011, en 2013 et en 2016 et les ont présentés dans leur Église évangélique.

Chrétiens engagés, Marc et Sophie désirent transmettre leur foi à leurs enfants. S’ils reconnaissent que suivre Jésus est une décision personnelle et n’ont donc pas baptisé leurs enfants lorsqu’ils étaient encore bébés, ils voient la présentation comme un point de départ; un signe de leur engagement actif à ses côtés.

Dans la pratique, lors des trois présentations, Marc et Sophie ont écrit une lettre adressée à chacun de leurs enfants. Avec des mots simples et authentiques, ils y ont exprimé leurs […]