Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus de Family

La famille au centre !

La famille, un lieu d’apprentissage par excellence. Et s’il était temps de construire une famille au service de son prochain, épanouie et dévouée ?

Publié le 17 avril 2019

Quand la musique n’adoucit pas les relations !

Un adolescent avec de la musique sur les oreilles ? Rien de plus anodin. Mais comment réagir si le port de casque ou d’écouteurs semble entraver la communication ?

Publié le 3 avril 2019

A la maison, c’est 50=50 ! Parce que bon…

Les tâches ménagères peuvent être un sujet de conflit au sein du couple. Face à un conjoint démissionnaire, est-il possible d’imposer un partage équitable?

Publié le 27 mars 2019

Parents, oui, mais pas que !

Avant de devenir parents, vous avez été un couple amoureux. Le quotidien familial vous a peut-être fait oublier votre amour conjugal. Il est temps de le raviver, pour le bien-être de toute la famille!

Publié le 20 mars 2019
Il s’ennuie à l’école, comment l’aider ?

Il s’ennuie à l’école, comment l’aider ?

Différentes raisons conduisent un enfant à s’ennuyer à l’école. Le rôle des parents est de poser les bonnes questions et de redonner du sens à l’apprentissage.

Publié le 13 mars 2019

Savoir accepter l’autre et inversement…

Quand les défauts de l’autre deviennent agaçants, il est tentant de penser que changer son conjoint est la meilleure solution. Prise de pouvoir ou amour? Où se trouvent les limites?

Publié le 6 mars 2019

Couple, amour, fidélité, riment-ils avec toujours ?

La fidélité pendant une vie entière est-elle encore possible ? Et si oui, par quels moyens y parvenir ?

Publié le 20 février 2019

Donner = générosité = joie !

Et si la générosité devenait une résolution pour 2019 ? Car donner est possible dès le plus jeune âge, et la famille est un excellent lieu d’apprentissage pour développer cette qualité.

Publié le 6 février 2019

Je suis “MOI” !

Victimes ou privilégiés, des enfants définis par leur filiation peuvent ressentir un manque de reconnaissance ou parfois même de la difficulté à se définir eux-même. En tant que parent à notoriété, comment gérer la problématique?

Publié le 9 janvier 2019

Ouf, Noël est passé ! Comment ça ouf ?

Noël, l’occasion de ressentir la pression familiale comme jamais dans l’année. Il est pourtant possible de garder la tête froide et de construire sa propre culture.

Publié le 2 janvier 2019