sensibilisation

Les Invisibles : visages de l’endométriose

Les Editions Ampelos viennent d'éditer un livre de photos et de témoignages pour sensibiliser à l’endométriose, une affection gynécologique qui touche des millions de femmes.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Publié le 16 mars 2022

Les Éditions Ampelos travaillent depuis plus d’un an sur un superbe projet éditorial autour de l’endométriose : un livre de photos et de témoignages que vous pouvez découvrir en avant-première en cliquant ici.

Dans Les Invisibles -Visages de l’endométriose –  préfacé par Véronique Olmi – 64 femmes témoignent sur l’endométriose et l’adénomyose.

Le livre et les animations autour du livre visent à mettre un nom sur les douleurs et réduire les années d’errance.

  • Du 7 au 13 mars 2022 : Semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose
  • Une marche aura lieu le samedi 26 mars.

L’endométriose touche de 10à 15% des femmes et est très mal diagnostiquée (5 à 10 ans d’errance médicale en moyenne).
Le 11 janvier 2022, le gouvernement a annoncé une « stratégie nationale sur l’endométriose » et le 13 janvier, l’Assemblée Nationale a voté à l’unanimité le classement de l’endométriose en ALD (affection longue durée).
Une très bonne nouvelle pour 3 millions de femmes (voire plus..) qui souffrent de cette pathologie.

Dans la même rubrique...

L’Eglise, bonne pour la santé ?

En période de pandémie, les directives sur la fréquentation du culte dominical pointent un possible danger pour la santé publique. Mais en période hors-Covid, les résultats de recherche menée par l’Université de Harvard suggèrent tout le contraire.

Un contenu proposé par SpirituElles

Comment limiter le sucre ?

C’est décidé, vous souhaitez réduire votre consommation de sucre ? Dans la deuxième partie de notre dossier consacré au sucre, on vous guide pour le faire plus facilement.

Un contenu proposé par Inspirations

Pour accompagner la maladie, se taire c’est parler

Se tenir auprès de ceux qui souffrent est une mission de nature spirituelle dans laquelle l’écoute prend une part importante.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Le sucre, un ami qui ne nous veut pas du bien

Caries, surpoids, mauvais pour la peau... Les méfaits du sucre sont nombreux. Comment repérer « bons » et « mauvais » sucres ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Ampelos

Les Éditions Ampelos sont une maison d’édition protestante, spécialisée dans l’édition et la réédition d’ouvrages historiques, philosophiques, économiques et théologiques sur les grands combats, mouvements et personnalités qui ont changé le monde par leur foi et leur spiritualité.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast