Les mamans aussi ont le trac à la rentrée !

Certaines pleurent de joie (enfin la paix !), d’autres pleurent d’angoisse (est-ce qu’on finira l’année ?). Moi, je ne sais pas vraiment pourquoi je pleure.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 5 septembre 2018

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

En fait, je crois que ça me fait du bien pleurer. Je pleure certainement parce qu’ils sont grands et parce que moi, je me sens toute petite.

Reconnaissance et honneur d’être leur mère. Fierté d’avoir pu leur donner, je crois, tout ce dont ils ont besoin pour affronter une nouvelle étape de leur vie.

Doutes et regrets sur mes “peut-mieux-faire”. Soulagement de tourner une page. Peur d’ouvrir un nouveau chapitre.

Car c’est aussi ma rentrée, l’ouverture des possibles (pendant quelques heures par jour, n’exagérons pas), le retour à la réalité, la frousse de ne pas y arriver. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Sur le même thème

Comment se remotiver à la rentrée ?

Comment se remotiver à la rentrée ?

Cette année, on prend de la distance. Pour éviter la surchauffe, point de liste de bonnes résolutions, mais plutôt des « anti-conseils » de rentrée !

Un contenu proposé par Inspirations
Rentrée des classes anxiogène !

Rentrée des classes anxiogène !

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours détesté la rentrée des classes, sans doute parce que l’école m’ennuyait beaucoup.

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net
Le trac de la rentrée

Le trac de la rentrée

Le trac des enfants et celui des parents ! “Alors, comment tu te sens ?” Témoignage d'une maman qui vit, elle aussi, sa première rentrée.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !