« Je ne suis donc pas la seule à avoir envie de me rouler par terre dans l’hypermarché pour montrer à mes enfants l’effet que ça produit. »
Vie de mère, ce sont les confidences d’une maman éreintée à sa psy online.
Ayant d’abord à l’esprit un projet de capsules télévisées, Véronique Gallo l’abandonne, le jugeant trop fastidieux. Jusqu’à ce que ses deux fils aînés, fans de Cyprien et de Norman, la persuadent qu’il est possible de produire soi-même ses propres vidéos, depuis chez soi : « J’ai d’abord pensé que je n’y arriverais jamais. J’ai deux mains gauches ! Aujourd’hui, je fais tout moi-même, jusqu’au montage, je n’en reviens toujours pas. »
Un besoin de reconnaissance
L’idée de ces capsules vidéo naît à la suite de On ne me l’avait pas dit, le premier one-woman-show de Véronique Gallo, mettant en scène « une mère de famille nombreuse qui a grandi avec La Petite Maison dans la prairie mais qui réalise que sa vie est plutôt Dallas ». Devenir mère, un désenchantement ? « J’ai eu mon premier enfant à 23 ans. Je voulais à tout prix des enfants, je n’attendais que ça, je ne rêvais que de ça. J’étais persuadée que ce serait l’épanouissement total, que je ferais des tartes et des confitures pour le quatre heures. En devenant maman, j’ai réalisé que c’était formidable, mais je ne me sentais pas nourrie. En créant Vie de mère, j’ai d’abord répondu à mon propre besoin de reconnaissance en tant que maman. » […]