Les mariages attendront l’an prochain
Report

Patienter encore un peu avant de se dire « oui ! »

Que disent les fiancés des mariages reportés ? Comment le vivent-ils ? Et les traiteurs et autres organisateurs qui voient leur saison s’effondrer ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 mai 2020

La plupart des mariages, habituellement célébrés entre mars et septembre, ont dû être reportés à cause de la pandémie. Avec des conséquences financières pour les professionnels du secteur, et émotionnelles pour les couples.

Renoncer provisoirement

Ils sont restés optimistes le plus longtemps possible. Tout en mettant, dès fin mars, une option sur une autre date. C’est finalement le plan de déconfinement annoncé le 28 avril par le Premier ministre qui a obligé Oranne Henri, 26 ans, et Nicolas Capdeville, 25 ans, à renoncer à se marier en juin.

Ce couple de jeunes protestants toulousains est loin d’être le seul concerné. Stéphane Seban, fondateur du Salon du mariage, estime en effet que, parmi les 230 000 unions annuelles, plus de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Suis-je digne d’être le héros de ma fille ?

Le rôle de père n'est pas toujours chose aisée. Mais les petites attentions, des paroles bienveillantes et une certaine dose d'humilité font toujours des merveilles !

Un contenu proposé par Family

Vivre un (vrai) coup de foudre… en cuisine!

Un couple qui vit ensemble expérimente une véritable rencontre culturelle quand il s’agit de se mettre aux fourneaux ! Goûts, éducations, traditions et arrière-plans familiaux se révéleront en cuisine. Ouverture d’esprit et humour sont de mise.

Un contenu proposé par Family

Construire une cabane en palettes avec les enfants

Pas besoin d’être architecte pour construire une cabane – sûre – avec son enfant. Voici quelques conseils pour lui permettre de s’évader sans sortir du jardin.

Un contenu proposé par Réforme

Ces mamans qui n’ont pas d’enfants

Elles s'appellent Hélène, Lisa ou encore Pétra. Une partie d'entre elles a choisi de ne pas avoir d'enfants, d'autres n'ont pas pu et certaines ont subi une ou plusieurs fausses couches. Pourtant, chacune a su transmettre ses valeurs avec générosité. Témoignages.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants