Les mariages attendront l’an prochain
Report

Patienter encore un peu avant de se dire « oui ! »

Que disent les fiancés des mariages reportés ? Comment le vivent-ils ? Et les traiteurs et autres organisateurs qui voient leur saison s’effondrer ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 mai 2020

La plupart des mariages, habituellement célébrés entre mars et septembre, ont dû être reportés à cause de la pandémie. Avec des conséquences financières pour les professionnels du secteur, et émotionnelles pour les couples.

Renoncer provisoirement

Ils sont restés optimistes le plus longtemps possible. Tout en mettant, dès fin mars, une option sur une autre date. C’est finalement le plan de déconfinement annoncé le 28 avril par le Premier ministre qui a obligé Oranne Henri, 26 ans, et Nicolas Capdeville, 25 ans, à renoncer à se marier en juin.

Ce couple de jeunes protestants toulousains est loin d’être le seul concerné. Stéphane Seban, fondateur du Salon du mariage, estime en effet que, parmi les 230 000 unions annuelles, plus de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« J’ai une pile de livres à lire ! »

Les livres à lire s’empilent chez vous et vous venez encore d’en acheter trois autres ? Il semblerait que vous soyez frappé par le Tsundoku. Explications.

Un contenu proposé par Inspirations

Heureusement que les grands-parents sont là !

Ils pensaient couler une retraite paisible, et ils sont désormais de tous les combats, assistants précieux et aimants dans une période émotionnellement compliquée.

Un contenu proposé par Inspirations

Et si notre épanouissement passait par le « non » ?

Parce que nous pensons avoir des supers pouvoirs, que nous ne voulons pas décevoir notre entourage, "Oui" est un peu notre deuxième prénom. Mais à quel prix parfois. Prenons le temps de la réflexion avant de sombrer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Salade, jamais malade… pas toujours et surtout en ce moment !

« Si tu venais à tomber salade, qui donc te repasserait ton singe… ? » (extrait de La Belle Lisse Poire du prince de Motordu, Pef)

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire