Les mariages attendront l’an prochain
Report

Patienter encore un peu avant de se dire « oui ! »

Que disent les fiancés des mariages reportés ? Comment le vivent-ils ? Et les traiteurs et autres organisateurs qui voient leur saison s’effondrer ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 mai 2020

La plupart des mariages, habituellement célébrés entre mars et septembre, ont dû être reportés à cause de la pandémie. Avec des conséquences financières pour les professionnels du secteur, et émotionnelles pour les couples.

Renoncer provisoirement

Ils sont restés optimistes le plus longtemps possible. Tout en mettant, dès fin mars, une option sur une autre date. C’est finalement le plan de déconfinement annoncé le 28 avril par le Premier ministre qui a obligé Oranne Henri, 26 ans, et Nicolas Capdeville, 25 ans, à renoncer à se marier en juin.

Ce couple de jeunes protestants toulousains est loin d’être le seul concerné. Stéphane Seban, fondateur du Salon du mariage, estime en effet que, parmi les 230 000 unions annuelles, plus de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’instant présent est-il vraiment la solution ?

Thérapeute depuis de nombreuses années, j’ai longtemps répété à mes patients ce que l’on m’avait transmis : le pouvoir libérateur de l’instant présent. Mais, alors que nous faisons du sur place depuis un an, je m’interroge sur le caractère absolu de cette injonction.

Un contenu proposé par Inspirations

Les scouts, branchés comme jamais

Les scouts, les scouts… Ah oui ! les jeunes avec un foulard qui courent dans les bois, chantent et font des feux de camp ? Une image bien réductrice !

Un contenu proposé par Proteste

Les questions existentielles d’un sportif professionnel

Le champion cycliste hollandais, Tom Dumoulin, a annoncé récemment vouloir prendre du recul... comme beaucoup de salariés aujourd'hui. L'analyse de Frédéric de Coninck, sociologue du travail.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Prébiotiques, probiotiques… à quoi servent-ils ?

La chronique de Beate Cailteaux naturopathe.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire