attente

Les professeurs de danse, las de Zoom

En attendant d’être autorisés à réouvrir les salles de danse, de nombreux professeurs donnent leurs cours sur Zoom. Une solution loin d’être idéale pour leurs élèves en majorité enfants ou adolescents.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 avril 2021

Auteur : Augustine Passilly

Le premier ministre Jean Castex a annoncé, ce 22 avril, un déconfinement progressif à partir du 3 mai. Ce sera le troisième en un an. À chaque fois, les travailleurs jugés non essentiels scrutent la date à laquelle ils pourront reprendre leur activité avec un semblant de normalité. Parmi eux, les professeurs de danse qui, pour beaucoup, naviguent depuis mars 2020 entre cours sur Zoom et en présentiel, lorsque les mesures sanitaires sont allégées. Or, les leçons en visio présentent de nombreuses limites, surtout quand la majeure partie des élèves sont mineurs.

L’absence de dynamique de groupe

« C’est certes mieux que rien, mais le côté humain, le contact et le partage sont vraiment très, très différents », explique […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Frédéric Fournier, un méditant militant

Pasteur depuis huit ans, Frédéric Fournier pratique et enseigne la méditation chrétienne avec la bonne humeur de celui qui a trouvé la voie.

Un contenu proposé par Campus protestant

Trois blogs de cuisine à suivre

Envie de nouvelles recettes ou d'inspirations culinaires ? Ces cuistos ont des idées pour vous.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

L’éducation intentionnelle

Élever des enfants qui aiment le Christ et qui font une différence dans le monde !

Un contenu proposé par Éditions Farel

J’peux pas, j’ai… ? Quoi déjà ?

Je sais bien que je devrais, mais je ne le fais pas… Parce que la maman 2021 croule sous la charge mentale alors franchement, son bien-être à elle, c’est la cerise sur le gâteau.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire