Les vacances : avec ou sans belle-maman ?

Entre nous, je peux vous le dire : avec ma belle-mère, ce n’est pas toujours simple. Elle et moi n’avons pas grand-chose de similaire, si ce n’est d’aimer les mêmes hommes : son fils devenu mon mari, et nos enfants.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 12 juin 2019

Auteur : Marie Chetrit

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Les vacances : avec ou sans belle-maman ?

Nous venons de cultures différentes. Nous n’avons pas reçu la même éducation. Dans ma famille, la discrétion et le calme étaient vénérés, l’atmosphère feutrée. Chez elle, tout le monde parle fort, s’engueule et se coupe la parole, pour se couvrir de baisers juste après.

Elle est du Sud, je suis plutôt originaire du Nord et de l’Est. Elle est toujours pomponnée alors que je suis assez nature. Elle adore offrir plein de petits cadeaux aux enfants alors que je ne rêve que de décroissance et de minimalisme. Elle a tendance à se mêler de tout et habiterait volontiers sur le palier d’en face (bon, ok, j’exagère) si nous la laissions faire. Elle nous adore, mais […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Trouver le juste équilibre…

Ni bienveillante ni maltraitante ! Depuis quelques temps, je ressens un profond malaise, je me sens hypocrite… Je participe à des groupes sur l’éducation bienveillante mais ne m’y sens plus toujours à ma place.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
5 idées pour nettoyer la nature

5 idées pour nettoyer la nature

Pour réduire l’impact de nos déchets sur l’environnement, voici quelques habitudes et gestes citoyens à adopter – et partager – dès cet été.

Un contenu proposé par Inspirations
Vaincre la pharmacodépendance aux opioïdes

Vaincre la pharmacodépendance aux opioïdes

"La première fois que j’ai essayé les opioïdes, c’était après avoir perdu mes dents de sagesse."

Un contenu proposé par Signes des Temps

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !