Les vacances : avec ou sans belle-maman ?

Entre nous, je peux vous le dire : avec ma belle-mère, ce n’est pas toujours simple. Elle et moi n’avons pas grand-chose de similaire, si ce n’est d’aimer les mêmes hommes : son fils devenu mon mari, et nos enfants.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 12 juin 2019

Auteur : Marie Chetrit

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Les vacances : avec ou sans belle-maman ?

Nous venons de cultures différentes. Nous n’avons pas reçu la même éducation. Dans ma famille, la discrétion et le calme étaient vénérés, l’atmosphère feutrée. Chez elle, tout le monde parle fort, s’engueule et se coupe la parole, pour se couvrir de baisers juste après.

Elle est du Sud, je suis plutôt originaire du Nord et de l’Est. Elle est toujours pomponnée alors que je suis assez nature. Elle adore offrir plein de petits cadeaux aux enfants alors que je ne rêve que de décroissance et de minimalisme. Elle a tendance à se mêler de tout et habiterait volontiers sur le palier d’en face (bon, ok, j’exagère) si nous la laissions faire. Elle nous adore, mais […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Depuis que je suis devenue maman

En devenant parent, tu bascules soudain dans un club très fermé, pas très sexy VIP, mais quand même très sélect ; un cercle inconnu, et dans lequel tu prends plus ou moins vite tes marques.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Comment utiliser son intuition ?

Qualifiée de « sixième sens », l’intuition précède notre jugement dans bien des occasions. Elle paraît innée, reste souvent inexplicable, mais peut aussi se travailler.

Un contenu proposé par Inspirations

Se donner les moyens de vivre au moins 10 ans de plus à deux

Vivre dans l’instant présent a du bon. Vivre en nourrissant une vision à long terme : c’est encore mieux ! Quelques pistes pour une relation de couple sans cesse vivifiée par Michel Bijaoui, conseiller conjugal et familial.

Un contenu proposé par Family

Quand les mots d’enfants allient fantaisie et poésie

En découvrant et jouant avec le vocabulaire qu’il acquiert au fil du temps, l’enfant partage une vision pleine de fraîcheur et d’humour aux adultes qui l’entourent.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast