L’été, faut-il choisir Marthe ou bien Marie ?

L’été, faut-il choisir Marthe ou bien Marie ?

Pour le pasteur Jean-Marie de Bourqueney, l’été qui commence est l’occasion de revisiter nos façons de vivre afin de favoriser l’être sur le faire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 juin 2018

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

L’été est là. Les marronniers journalistiques aussi : les plages, les balades, le bronzage, les bouchons… Comme une odeur de goudron qui fond et d’huile solaire. Mais l’été nous interroge. Il interroge notre monde où la rentabilité et l’efficacité sont devenues les vertus cardinales d’une société du « faire ». Alors, pour se donner bonne conscience, ou simplement pour supporter la pression, l’été serait le temps de « l’être ». C’est un programme délicieux : arrêter de se soucier de tout, et se mettre […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Un choix difficile ? Certes…

Lorsqu’il s’agit de choisir un conjoint, nombreux sont ceux qui cherchent à retrouver une figure paternelle ou maternelle ou justement, à les fuir. Comment en être conscient ?

Un contenu proposé par Family
La folie des carnets

La folie des carnets

Agenda, bullet journal ou carnet de voyages… La passion des carnets enflamme la Toile. Inventaire des variantes de cette nouvelle tendance.

Un contenu proposé par Inspirations

Un, deux, trois, prêt… Noël !

« Mon beau sapin, roi des emmerdes ». Je chantonne ces quelques mots en souriant de travers. Il n’y a pas chez nous de sujet de dispute plus explosif que la thématique du SAPIN de Noël !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants