L’été, faut-il choisir Marthe ou bien Marie ?

L’été, faut-il choisir Marthe ou bien Marie ?

Pour le pasteur Jean-Marie de Bourqueney, l’été qui commence est l’occasion de revisiter nos façons de vivre afin de favoriser l’être sur le faire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 juin 2018

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

L’été est là. Les marronniers journalistiques aussi : les plages, les balades, le bronzage, les bouchons… Comme une odeur de goudron qui fond et d’huile solaire. Mais l’été nous interroge. Il interroge notre monde où la rentabilité et l’efficacité sont devenues les vertus cardinales d’une société du « faire ». Alors, pour se donner bonne conscience, ou simplement pour supporter la pression, l’été serait le temps de « l’être ». C’est un programme délicieux : arrêter de se soucier de tout, et se mettre […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Olivier Giroud parle de sa foi dans un livre

Le footballeur international français également connu pour son attachement à la foi chrétienne publie son autobiographie "Toujours y croire".

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Pourquoi t’as jamais 5 minutes ?

Cette to-do list qui ne désemplit pas, cette course chaque jour recommencée, cette angoisse de passer à côté de l’enfance de vos petits : vous connaissez ? Pourquoi donc sommes-nous toutes toujours débordées ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

En vacances, chez soi ! C’est possible ?

Comment me sentir en vacances sans partir en vacances ? Nous sommes nombreuses cette année à ne pas pouvoir ou vouloir partir. L'occasion de partager quelques conseils...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Un couple c’est des maths…

Ou comment rester un couple pétillant ! Le témoignage du couple Yolande et Philippe Schwab, qui totalise 25 ans de mariage.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram