L’été, faut-il choisir Marthe ou bien Marie ?

L’été, faut-il choisir Marthe ou bien Marie ?

Pour le pasteur Jean-Marie de Bourqueney, l’été qui commence est l’occasion de revisiter nos façons de vivre afin de favoriser l’être sur le faire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 juin 2018

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

L’été est là. Les marronniers journalistiques aussi : les plages, les balades, le bronzage, les bouchons… Comme une odeur de goudron qui fond et d’huile solaire. Mais l’été nous interroge. Il interroge notre monde où la rentabilité et l’efficacité sont devenues les vertus cardinales d’une société du « faire ». Alors, pour se donner bonne conscience, ou simplement pour supporter la pression, l’été serait le temps de « l’être ». C’est un programme délicieux : arrêter de se soucier de tout, et se mettre […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le chocolat : ami ou ennemi ?

La période de Pâques arrive à grands pas, autant dire qu’on va en manger du chocolat ! Alors chocolat noir, chocolat au lait, lequel choisir ?

Un contenu proposé par Phare FM
Comment parler de la Bible aux enfants ?

Comment parler de la Bible aux enfants ?

Cette interrogation est au cœur de la pédagogie et de la vie de l’Église. Peut-on l’envisager et déployer sa créativité ?

Un contenu proposé par

S’ennuyer c’est bon pour la santé !

On s'adresse ici à tous les parents durant cette période de vacances d'hiver ! Pas de programme prévu ? Déculpabilisez ! C'est pas grave, on vous explique pourquoi, comment !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants