L’été, faut-il choisir Marthe ou bien Marie ?

L’été, faut-il choisir Marthe ou bien Marie ?

Pour le pasteur Jean-Marie de Bourqueney, l’été qui commence est l’occasion de revisiter nos façons de vivre afin de favoriser l’être sur le faire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 juin 2018

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

L’été est là. Les marronniers journalistiques aussi : les plages, les balades, le bronzage, les bouchons… Comme une odeur de goudron qui fond et d’huile solaire. Mais l’été nous interroge. Il interroge notre monde où la rentabilité et l’efficacité sont devenues les vertus cardinales d’une société du « faire ». Alors, pour se donner bonne conscience, ou simplement pour supporter la pression, l’été serait le temps de « l’être ». C’est un programme délicieux : arrêter de se soucier de tout, et se mettre […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Choisis la vie !

Apprécier la vie n’est pas toujours chose facile. Même si la vie est donnée à chacun d’entre nous, les difficultés quotidiennes peuvent assécher le désir de vivre.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Faire face aux conflits

Les conflits font partie de la vie. Comment y faire face dans de bonne conditions ? C'est le thème principal du nouveau numéro de Croire et Vivre, présenté par Anne-Marie Delaugère.

Un contenu proposé par Phare FM
Rejoignez le challenge de la gratitude

Rejoignez le challenge de la gratitude

Dire merci, pratiquer la gratitude, a des effets bénéfiques sur notre moral et notre santé. Un challenge de 100 jours vient d’être lancé.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses