écrans

Loisirs : des applications de jeux chrétiens pour petits et grands

Les jeux chrétiens fleurissent sur Internet. Des applications permettent de passer le temps en solo ou en famille tout en cultivant sa foi.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 mars 2022

Auteur : Cathy Gérig

Les concepteurs d’applications n’oublient pas les croyants. Plusieurs applications ludiques proposent de s’amuser tout en édifiant sa foi. Si la plupart des jeux chrétiens s’adressent aux adultes ou à la famille, certaines sont destinées aux enfants. Présentation non-exhaustive de ce qu’il est possible de télécharger gratuitement et en français pour faire phosphorer vos neurones quel que soit votre âge.

BibleUP! Énigmes bibliques

Mise au point pour les adultes (mais rien n’empêche d’y jouer en famille), l’application BibleUP! Énigmes bibliques propose de résoudre des énigmes sur le thème de la Bible. Pour avancer dans le jeu et atteindre des niveaux supérieurs, vous devrez trouver sept réponses puis un mot mystère. En cas de difficulté, un indice devrait vous mettre sur la bonne voie.

Quiz biblique : le jeu

La forme de questionnaire à choix multiple de Quiz biblique : le jeu, permet aux plus jeunes de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Quand le deuil d’un tout-petit nous rapproche les uns des autres

La période qui suit la douloureuse perte d’un bébé au sein de la famille peut se révéler créatrice de liens forts entre les membres endeuillés.

Un contenu proposé par Family

Les bienfaits d’une parentalité positive

“Prétexte au laxisme“ selon les uns, “révolutionnaire“ pour les autres, l’éducation positive ou bienveillante repose sur plusieurs études et découvertes majeures sur le développement du cerveau de l’enfant. Que peut-on en retenir pour l’éducation pratique de nos enfants ?

Un contenu proposé par Family

Le sens des traditions : le premier avril et ses poissons

Les origines étonnantes de cette coutume, à la fois populaire et bon enfant.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

L’égalité entre nos enfants

Pour un parent, établir l'égalité au sein d'une fratrie n'est pas chose aisée. Faut-il prôner l'égalité parfaite, au risque d'en insatisfaire certains ? Ou s'adapter à chacun en fonction de ses besoins, au détriment de ceux qui sauront moins bien les exprimer ? Quelques pistes de réflexion.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast