Londres en dehors des sentiers battus

Londres en dehors des sentiers battus

"Londres out of the box", le guide qui sort des sentiers battus en s’intéressant à six grandes zones autour de Londres.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 6 décembre 2017

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

En ce moment, je suis bien suspendue aux épisodes de The crown qui retrace les débuts du règne d’Elisabeth II sur Netflix. La saison 2 arrive le 8 décembre (chic, chic !!!) et donc je visite Londres avec cette excellente série.

Saviez vous qu’un immense smog avait recouvert la ville de Londres entre le 5 et le 9 décembre 1952, causant la mort de 12 000 personnes ? Les centrales à charbon carburaient à plein régime et le premier ministre de l’époque, le grand Winston Churchill, s’est retrouvé vite dépassé par la situation. Et malheureusement, il n’ y avait pas de Cop21 il y a 65 ans.

J’ai toujours trouvé que Londres était une ville sombre et grise avec son architecture gothique massive et austère. Big Ben et le Parlement de Westminster sont de vrais joyaux architecturaux aux bords de la Tamise (il y a une sacrée ressemblance avec le Parlement hongrois de Budapest aux bords du Danube, c’est évident) mais Londres ne m’avait jamais vraiment emballée.

Mais j’ai reçu le guide Londres, out of the box, un envoi gracieux des éditions des Arènes (merci, merci, merci !) et j’ai découvert une ville très colorée grâce à ses quartiers : Notting Hill, Brick Lane, Greenwich… […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Dans la même rubrique...

Comment aider mon enfant à faire ses devoirs ?

Guillaume Bousquet, coach et formateur pédagogique, nous donne des conseils pour motiver nos enfants à faire leurs devoirs.

Un contenu proposé par Phare FM

Vite, de l’art !

Quand la plupart de nos sources de loisir ou de plaisir sont devenues impossibles ou extrêmement réduites, que nous reste-t-il ? Difficile de ne pas sombrer dans la morosité ambiante. Et si on laissait l’art nous apaiser ?

Un contenu proposé par Inspirations

Le problème du choix, vous connaissez ?

Un jour, j’ai compris que je ne devais pas attendre des autres qu’ils changent. Mais moi, je pouvais changer, mettre en place des changements qui allaient rendre ma vie plus facile.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Bien vivre les changements de saison

Comment éviter la fatigue automnale ? Dans Transitions, Mireille Garolla reçoit Sandrine Foucault, naturopathe et spécialiste en micro-nutrition.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast