Mais pourquoi tu fais ça ? Aucazou…

Avec mon mari, nous avons découvert une communication toute nouvelle depuis l’arrivée de nos enfants... Les intéressés se reconnaîtront !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 6 juillet 2016

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Appelons-le simplement le jeu du « au-cas-où », lieu de tous les possibles inimaginables et répondant généralement à un « mais pourquoi tu fais ça?» totalement incrédule face à un comportement du moins irrationnel et dont la réponse, sonnant comme la meilleure blague du siècle, est suivie du rire du public. Essayons voir…

« Mais pourquoi tu mets ton réveil sur 7h30 chérie ? »

« Ben au cas où la petite dormirait plus longtemps ! » -rire du public-

« Mais pourquoi tu prends 3 sacs et 5 langes de rechange avec ? On part juste faire une promenade. »

« Ben au cas où on aurait besoin de quelque chose en chemin (chauffe biberon, table à langer,…). » -rire du public, les mamans avalent un peu leur rire ! […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Le Covid burn-out s’installe

Depuis l’apparition de la pandémie au printemps, la préservation de la santé physique est une priorité. Mais en ce début d'automne, c'est la santé psychologique et émotionnelle qui est également mise à mal.

Un contenu proposé par Inspirations

Un couple c’est des maths…

Ou comment rester un couple pétillant ! Le témoignage du couple Yolande et Philippe Schwab, qui totalise 25 ans de mariage.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Quand on ne maîtrise plus…

Dans le long cortège de ceux qui attendent, il y a cette autre famille, mais on n’entend que lui, le garçon. Il doit avoir 7 ans il hurle qu’il ne veut pas attendre. Il se roule par terre et tape son père qui essaie tant bien que mal de le calmer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

A l’heure des « Tanguy » nouveaux !

Ça les fait rire, mais moi je ris un peu jaune quand je le dis : j’ai des enfants « boomerang » ! En fait, ils sont partis puis revenus. Ils font des études, puis reviennent, en confinement, ou en stage, ou encore ils montent une start up à la maison !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram