Mais pourquoi tu fais ça ? Aucazou…

Avec mon mari, nous avons découvert une communication toute nouvelle depuis l’arrivée de nos enfants... Les intéressés se reconnaîtront !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 6 juillet 2016

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Appelons-le simplement le jeu du « au-cas-où », lieu de tous les possibles inimaginables et répondant généralement à un « mais pourquoi tu fais ça?» totalement incrédule face à un comportement du moins irrationnel et dont la réponse, sonnant comme la meilleure blague du siècle, est suivie du rire du public. Essayons voir…

« Mais pourquoi tu mets ton réveil sur 7h30 chérie ? »

« Ben au cas où la petite dormirait plus longtemps ! » -rire du public-

« Mais pourquoi tu prends 3 sacs et 5 langes de rechange avec ? On part juste faire une promenade. »

« Ben au cas où on aurait besoin de quelque chose en chemin (chauffe biberon, table à langer,…). » -rire du public, les mamans avalent un peu leur rire ! […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Quand le changement devient une heureuse routine…

Si la plupart des personnes tiennent à une routine rassurante et prévisible, certains adolescents ont besoin d’instabilité pour s’épanouir. Ils ont la bougeotte et des intérêts aussi variés que changeants. Coup de projecteur.

Un contenu proposé par Family

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

5 maladies parentales incurables

Dans les yeux des enfants, le parent est un drôle d’animal, affligé de tics et de tocs. Avec Claire, 11 ans et demi, nous avons entrepris de lister ces drôles de troubles comportementaux.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Mes enfants s’étalent

Dans mon sac à main, une balle de ping-pong ; dans le salon, des dinosaures... Ces objets éparpillés finiront sans conviction dans un grand panier en attendant d'être rangé et triés !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast