Mais qu’est-ce-que t’as doudou dis donc !

Elle boude, Elle ne dit plus un mot. Elle se ferme comme une coquille. Elle a mal compris. Elle ne comprend rien. Elle n’essaye même plus. En fait, elle est dans son coin, elle n’entend plus rien...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 1 novembre 2017

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

En français on dirait qu’elle « fait la tête », en allemand qu’elle « fait son bouc » ou encore (et c’est ma préférée : la saucisse de pâté offensée). Tout est bloqué, il n’y a plus aucune info qui filtre, moment d’infinie surdité et rigidité psychique, tout la dépasse alors elle ne laisse plus rien l’atteindre, au mieux elle se tait, au pire, elle crie à tue-tête des reproches et des insultes à ceux qui la croisent.

Hier encore, j’ai pu observer ce phénomène.
Je n’ai même pas vu venir la dispute entre mes filles. La plus grande dit alors  : […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

8 résolutions zen pour 2018

Sans tomber dans les injonctions bien-être et autres diktats santé, voici quelques bonnes habitudes saines et simples à piocher pour se sentir (un peu) mieux dès ce début d’année. De 1 à 8, au choix…

Un contenu proposé par Inspirations

Au milieu de la vie… Quel avenir après cinquante ans ?

Vieillissement du corps, émancipation des enfants, solitude et nouveau sentiment des limites de la vie : Margot Kässmann raconte sa traversée de la cinquantaine.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie Protestante

Que reste-t-il de notre petit bout de chou ?

Notre adolescence est une période relativement lointaine, traversée avec plus ou moins de difficultés. Mais nous sommes presque toujours déconcertés par celle de nos enfants !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant