Mais qu’est-ce-que t’as doudou dis donc !

Elle boude, Elle ne dit plus un mot. Elle se ferme comme une coquille. Elle a mal compris. Elle ne comprend rien. Elle n’essaye même plus. En fait, elle est dans son coin, elle n’entend plus rien...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 1 novembre 2017

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

En français on dirait qu’elle « fait la tête », en allemand qu’elle « fait son bouc » ou encore (et c’est ma préférée : la saucisse de pâté offensée). Tout est bloqué, il n’y a plus aucune info qui filtre, moment d’infinie surdité et rigidité psychique, tout la dépasse alors elle ne laisse plus rien l’atteindre, au mieux elle se tait, au pire, elle crie à tue-tête des reproches et des insultes à ceux qui la croisent.

Hier encore, j’ai pu observer ce phénomène.
Je n’ai même pas vu venir la dispute entre mes filles. La plus grande dit alors  : […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Et si on retrouvait l’estime de soi ?

« Je n’y arriverai jamais », « de toutes façons, je suis nulle », « je ne sais rien faire »… Ces petites phrases vous tournent dans la tête. Et si, au lieu de les entendre et de les laisser apparaître si souvent, vous trouviez une façon de les dépasser ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Jamais seul avec soi-même

Avec les réseaux sociaux, nous avons la sensation d’être reliés à autrui en permanence. Or, l’hyper connectivité peut mener à un trop-plein des autres. Pourquoi redoutons-nous tant ce face-à-face avec soi ?

Un contenu proposé par Inspirations

Vivre avec ses émotions

Dans Dialogue, Isabelle Fiévet-Rossignol reçoit Philippe Jamet, psychiatre et auteur du livre « Quand nos émotions nous rendent fous ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !