Mais qu’est-ce-que t’as doudou dis donc !

Elle boude, Elle ne dit plus un mot. Elle se ferme comme une coquille. Elle a mal compris. Elle ne comprend rien. Elle n’essaye même plus. En fait, elle est dans son coin, elle n’entend plus rien...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 1 novembre 2017

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

En français on dirait qu’elle « fait la tête », en allemand qu’elle « fait son bouc » ou encore (et c’est ma préférée : la saucisse de pâté offensée). Tout est bloqué, il n’y a plus aucune info qui filtre, moment d’infinie surdité et rigidité psychique, tout la dépasse alors elle ne laisse plus rien l’atteindre, au mieux elle se tait, au pire, elle crie à tue-tête des reproches et des insultes à ceux qui la croisent.

Hier encore, j’ai pu observer ce phénomène.
Je n’ai même pas vu venir la dispute entre mes filles. La plus grande dit alors  : […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Un, deux, trois, prêt… Noël !

« Mon beau sapin, roi des emmerdes ». Je chantonne ces quelques mots en souriant de travers. Il n’y a pas chez nous de sujet de dispute plus explosif que la thématique du SAPIN de Noël !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Ce corps, c’est le mien !

La quarantaine... Ce que mon corps devient ? Je l’ai beaucoup sollicité, il a beaucoup donné. La vie y a laissé ses traces. Mais ce sont des traces d’amour.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Tous différents pour apprendre

Tous différents pour apprendre

Pourquoi, au sein d’une même fratrie, certains enfants réussissent-ils plus que d’autres ? D’où viennent ces différences scolaires présentes même entre frères et sœurs ? Explications de notre chroniqueur.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !