“Maman, je veux voir ma maitresse !”
Témoignage

« Maman, je veux voir ma maîtresse ! »

Pasteure de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, Caroline Ingrand-Hoffet poursuit son journal du confinenent.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 mai 2020

“Maman, je veux retourner à l’école, je veux voir ma maîtresse !” L’appel se fait chaque semaine plus pressant chez notre cadette surtout… Nous avons été consultés par courriel par les écoles, pour savoir si nous avions l’intention d’y envoyer nos enfants, sans aucun critère établi.

Curieuse République qui remet entre les mains des parents (voir des enfants !) la décision de retourner à l’école. Selon quels critères ? L’envie (peut-être contradictoire entre enfants et parents) ? La disponibilité pour garder les enfants à la maison ? La peur ? Le civisme ? Ou juste pour retrouver une situation normale ? Quelle ambiance va générer ce choix laissé aux […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

« Confinée, mais pas inactive »

« Confinée, mais pas inactive »

En suspens ou bien remplie, la vie en confinement ne se passe pas de la même manière pour tous. Témoignage de Tanya, étudiante.

Un contenu proposé par
En confinement, mon rapport au temps est celui de l’urgence

En confinement, mon rapport au temps est celui de l’urgence

Long pour certains, trop rempli pour d’autres, le temps du confinement n’est pas ressenti de la même manière par tous. Qu'en est-il pour le pasteur Jean-François Breyne ?

Un contenu proposé par
Le confinement ou la liberté sacrifiée

Le confinement ou la liberté sacrifiée

Le confinement, nécessaire pour limiter le nombre des malades du Covid-19, est un frein à nos libertés et à toute prise de risques dans nos vies, avertit Samuel Amédro.

Un contenu proposé par
Un déconfinent en pointillés

Un déconfinement en pointillés

Le Premier ministre a détaillé un premier plan de déconfinement à partir du 11 mai. Des inconnues demeurent tant l’épidémie n’est pas sous contrôle.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram