Mes émotions sont des tsunamis !

Une porte qui claque, une phrase qui nous fait partir au quart de tour, les larmes qui montent… Nos émotions nous envahissent, elles débordent de partout. On aimerait les contrôler, les évacuer au plus vite, surtout celles qui nous embêtent…

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 4 octobre 2017

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Y a-t-il de bonnes émotions et de mauvaises émotions ?

Yolande : Non ! Une émotion n’est ni bonne, ni mauvaise, elle est juste agréable ou désagréable. L’expression de l’émotion peut déraper, mais l’émotion en elle-même sert à nous indiquer notre état intérieur.

Les 4 principales émotions sont : la peur, la colère, la tristesse, la joie. Certains ajoutent le dégoût, la surprise, le mépris. Elles sont appelées émotions de base car elles sont universelles et leurs expressions sur les visages sont facilement reconnues à travers toutes les cultures. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Côté pile, côté face!

De là-haut, entre les deux montagnes, la vue est splendide. Ma double vie me procure une sorte de recul, un autre regard sur mes deux vies qui – chacune à sa manière – m’enrichissent.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
L’espérance, au travers d'une œuvre d'art

L’espérance, au travers d’une œuvre d’art

Au milieu d’un monde qui nous dépasse, il y a des œuvres d’art qui me retiennent immédiatement et que je peux revoir régulièrement, sans cesser d’être impressionné.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Parents : comment aider nos ados ?

Comment aider un adolescent ? Cette semaine Christine Wild, notre conseillère conjugale et familiale nous livre quelques clés pour bien accompagner un adolescent !

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants