Mes parents vieillissent

Mes parents vieillissent

Quelles que soient les relations entretenues avec nos parents, paisibles ou compliquées, réaliser que ces derniers puissent prendre de l’âge demande un mouvement d’acceptation.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 25 septembre 2019

Auteur : Hélène Dumont

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

« J’étais assise à côté de mon père à regarder le cerisier. Tu sais, ça sentait le matin, la rosée et l’herbe mouillée. On était bien là, tous les deux, en silence. Tout d’un coup, un bruit de truelle s’est dégagé de la rue joyeusement. Papa était maçon, alors j’ai tout de suite réagi : « Écoute, Papa ! »

Quand il a froncé les sourcils, j’ai compris qu’il ne reconnaissait ni le bruit, ni le rythme de ce geste qui l’avait tant prolongé. Je me suis levée pour vérifier. Dans la rue, j’ai observé un homme qui maniait avec fermeté le manche en bois d’une truelle.

Ça m’a brisé le cœur.

C’est vrai que Papa devient un peu sourd, mais maintenant, c’est sa mémoire qui lui joue des tours, qui l’éloigne doucement de la réalité. Je me suis sentie pleine de tendresse envers lui et j’ai pensé que nos rôles allaient s’inverser. Il fallait désormais que je m’en occupe. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Sur le même thème

Tu honoreras la personne du vieillard

Tu honoreras la personne du vieillard

Alors que le processus de réflexion sur la réforme des retraites est en cours, ne faudrait-il pas commencer par se poser la question du projet de société qui est derrière ce projet ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Vieillir, entre refus et acceptation

Vieillir, entre refus et acceptation

Le vieillissement met aujourd’hui notre société au défi, mais aussi chacun d’entre nous. Comment vivre avec cette réalité ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Comment aborder la vieillesse ?

Comment aborder la vieillesse ?

Le pasteur Olivier Brès met en lien la sélection pour la Coupe du monde de football, le grand âge et la prédestination de Calvin.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire