Thierry est un jeune père de famille, cadre dans une entreprise. Francilien, il doit ajouter chaque jour à son activité professionnelle deux longues heures de trajet. Mais Thierry aime Dieu et veut vivre d’une façon qui l’honore. Il met toutes ses forces pour dégager du temps pour les activités de son Eglise. Il participe avec son épouse à un groupe de maison hebdomadaire, et au groupe de louange, avec de fréquentes répétitions.

Servir Dieu au travail ?

Ce printemps-là, le pasteur, désireux de voir la vie spirituelle des membres de sa communauté s’enraciner dans la Parole, organise une formation de disciples. Le principe est simple: un livre à lire à raison d’un chapitre par semaine, avec un questionnement à préparer pour une réunion chaque samedi. L’objectif: passer les différents domaines de la vie au filtre de la Parole de Dieu, afin de s’aligner sur ses enseignements.
Un matin, quand Thierry rejoint le groupe, il est triste. Le thème du jour: servir le Seigneur à travers toute notre vie. Et il a fait ses comptes. En comptant tout (cultes personnels et hebdomadaires, enseignement des enfants, répétitions, etc.), cela représente un maximum de […]