Maman épuisée

Mon kit de survie

Pour vivre avec sérénité les jeunes années de mes enfants, ma belle-sœur m’a donné l’idée de ce kit de survie, composé de quelques éléments de base qui ressourcent et font du bien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 20 avril 2022

Auteur : Irène Dautrey

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Ma vie de maman, et c’est loin d’être original, est soumise à un rythme effréné.

Déjà, il faut compter le marathon du matin :

me lever, m’habiller, me coiffer, me maquiller, lever les gredins, superviser leur habillement, petit-déjeuner, éponger le lait qui a coulé par terre, ne pas s’énerver, regarder sa montre en essayant de ne pas paniquer, paniquer, jeter tout le monde dans l’entrée, chercher les chaussures (où elle est cette p….. de basket ???), chausser tout le monde, mettre les manteaux (« si, tu mets ton manteau !), gérer la crise de nerfs, mettre tout le monde en voiture, démarrer, réaliser qu’on a oublié le doudou du dernier, rouvrir la maison, chercher partout, redémarrer, déposer l’un chez […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Notre animal de compagnie a renforcé nos liens familiaux

Vous prévoyez d’accueillir une petite touffe de poils dans votre famille ? Après les premières semaines de découverte et de rencontre, comment évaluer l’impact réel d’un animal de compagnie au sein d’un foyer ?

Un contenu proposé par Family

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

« Il n’y a pas de mère parfaite, chacune fait comme elle peut »

L'actrice Astrid Veillon, qui incarne actuellement le personnage de Léa Soler dans la série Tandem sur France 3, évoque avec nous son quotidien de maman et invite à repenser la maternité avec bienveillance et indulgence.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le sens des traditions : le premier avril et ses poissons

Les origines étonnantes de cette coutume, à la fois populaire et bon enfant.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast