Je ne rentrerais pas dans la polémique du classement du ballon d’or et de savoir si Sadio Mané aurait du le gagner. Pour se consoler, il a gagné le onze d’or du magazine sportif « onze mondial », certes moins prestigieux que le ballon d’or, organisé par France Football!
Pour ma part, je voudrais décerner mon ballon d’or du courage de la foi !
Tout terrain confondu, je voudrais l’adresser à l’Eglise protestante du Burkina-Faso qui fait face une nouvelle fois aux massacres perpétués par le djihadisme en ce mois de décembre! Frères et soeurs burkinabés continuez à combattre le bon combat de la foi avec les armes de l’Esprit (l’amour et le pardon). Face à cette haine, que l’amour et la justice triomphe dans votre pays à travers votre fidélité aux enseignements du Christ!
J’ai aussi une pensée pour l’Eglise d’Algérie qui souffre d’injustice avec la fermeture des églises protestantes! Pourtant, les chrétiens d’Algérie continuent d’adorer le Christ dans les maisons ou les lieux publics.
Pour revenir à un terrain plus léger, celui du football, qui pourtant déchaine les passions, voici mon top 3 :
Numéro 1 » ballon d’or du courage de la foi » dans le milieu du football est attribué à Olivier Giroud pour son soutien aux chrétiens persécutés, son engagement face aux racismes dans le football et sa Une du magazine Jésus! et son témoignage dans […]