Une année…. que nous vivons au rythme des annonces de nos gouvernements. À chaque annonce, une réorganisation s’impose : attestations pour les unes, annulation de cours pour les autres, perte de travail, limitation d’horaires de travail, télétravail… Bref, des choses que nous n’avons pas forcément choisies. La souplesse est le maître mot ces temps-ci…
Mais que faire, lorsque cette souplesse casse, ou que ça ne plie plus ?
Je suis touchée par cet anniversaire que je ne voudrais pas fêter…pourtant il est là, je dois le reconnaître, l’accueillir même. Et c’est en l’accueillant, que je réalise, et que mon corps prend conscience qu’il est FATIGUÉ, ESSOUFFLÉ ! Et c’est OK !
Parce que même si je n’ai pas perdu mon travail, que mon couple va plutôt bien, que mes enfants sont en bonne santé, que le premier confinement a été un moment paisible où nous nous sommes reconnectés les uns aux autres au sein de mon foyer, que j’ai vécu une année fabuleuse avec mon expérience du Village, que j’ai pris soin d’avoir des petits moments pour moi…. je suis essoufflée !
Enseignante à l’école maternelle, j’ai été « au front » durant le confinement, jonglant école à distance, école à la maison, permanences à l’école en présentiel pour les élèves fragiles, 3 repas par jour, ménage, courses, et pour couronner […]