épuisées

Ne restons pas isolées !

2020 a été une année éprouvante (et 2021 s’annonce sous les mêmes auspices). Nous avons été chamboulées, ramenées à l’essentiel, tentant de survivre au quotidien, mais aussi inventives, créatives, fatiguées, reboostées…

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 7 avril 2021

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Une année…. que nous vivons au rythme des annonces de nos gouvernements. À chaque annonce, une réorganisation s’impose : attestations pour les unes, annulation de cours pour les autres, perte de travail, limitation d’horaires de travail, télétravail… Bref, des choses que nous n’avons pas forcément choisies. La souplesse est le maître mot ces temps-ci…

Mais que faire, lorsque cette souplesse casse, ou que ça ne plie plus ?

Je suis touchée par cet anniversaire que je ne voudrais pas fêter…pourtant il est là, je dois le reconnaître, l’accueillir même. Et c’est en l’accueillant, que je réalise, et que mon corps prend conscience qu’il est FATIGUÉ, ESSOUFFLÉ ! Et c’est OK !

Parce que même si je n’ai pas perdu mon travail, que mon couple va plutôt bien, que mes enfants sont en bonne santé, que le premier confinement a été un moment paisible où nous nous sommes reconnectés les uns aux autres au sein de mon foyer, que j’ai vécu une année fabuleuse avec mon expérience du Village, que j’ai pris soin d’avoir des petits moments pour moi…. je suis essoufflée !

Enseignante à l’école maternelle, j’ai été « au front » durant le confinement, jonglant école à distance, école à la maison, permanences à l’école en présentiel pour les élèves fragiles, 3 repas par jour, ménage, courses, et pour couronner […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

En attendant Noël, deux calendriers de l’Avent en ligne

Un calendrier audio en souvenir du Grand Kiff mais aussi une histoire en 24 chapitres de la Ligue pour la lecture de la Bible, "Tous ces pères Noël, ça m’énerve !"

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Mon job n’a rien de spirituel ! Vraiment ?

Anne-Marie Husson, fondatrice et responsable du réseau professionnel chrétien C-PROACTIF, déplore le dualisme qui sépare à outrance la sphère spirituelle et matérielle.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Les bides de l’Avent

Après de nombreuses tentatives infructueuses pour satisfaire mes enfants chaque Noël, j'ai finalement opté pour le meilleur des calendriers de l'Avent !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Noël, c’est la lumière qui désarme les résistances

Jean-Christophe Robert, pasteur et musicien, commente ici le récit de l’aveugle de naissance. Face au désarroi, le Christ nous propose un chemin de lumière, de paix et de guérison.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants