épuisées

Ne restons pas isolées !

2020 a été une année éprouvante (et 2021 s’annonce sous les mêmes auspices). Nous avons été chamboulées, ramenées à l’essentiel, tentant de survivre au quotidien, mais aussi inventives, créatives, fatiguées, reboostées…

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 7 avril 2021

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Une année…. que nous vivons au rythme des annonces de nos gouvernements. À chaque annonce, une réorganisation s’impose : attestations pour les unes, annulation de cours pour les autres, perte de travail, limitation d’horaires de travail, télétravail… Bref, des choses que nous n’avons pas forcément choisies. La souplesse est le maître mot ces temps-ci…

Mais que faire, lorsque cette souplesse casse, ou que ça ne plie plus ?

Je suis touchée par cet anniversaire que je ne voudrais pas fêter…pourtant il est là, je dois le reconnaître, l’accueillir même. Et c’est en l’accueillant, que je réalise, et que mon corps prend conscience qu’il est FATIGUÉ, ESSOUFFLÉ ! Et c’est OK !

Parce que même si je n’ai pas perdu mon travail, que mon couple va plutôt bien, que mes enfants sont en bonne santé, que le premier confinement a été un moment paisible où nous nous sommes reconnectés les uns aux autres au sein de mon foyer, que j’ai vécu une année fabuleuse avec mon expérience du Village, que j’ai pris soin d’avoir des petits moments pour moi…. je suis essoufflée !

Enseignante à l’école maternelle, j’ai été « au front » durant le confinement, jonglant école à distance, école à la maison, permanences à l’école en présentiel pour les élèves fragiles, 3 repas par jour, ménage, courses, et pour couronner […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Je suis en retard, je n’ai pas le temps…

Le rapport au temps change à chaque âge de la vie. Quand on est enfant, un an, c’est une éternité. Et puis à un moment ça s’emballe...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Un don de soi pour de vrai !

En juillet 2017, Aline a donné un rein à son mari Bertrand, porteur de la maladie de Berger. Un don ouvrant à la complicité et davantage d’intentionnalité. Ils se livrent pour la toute première fois. Entretien.

Un contenu proposé par Family

Félicitations Madame, vous attendez des jumeaux !

Même si leur nombre est en augmentation, seule une grossesse sur soixante donne naissance à des jumeaux. D’où la surprise d’une telle annonce. Témoignages.

Un contenu proposé par Family

La cassette des unes n’est pas celle des uns ?!

On dit qu´une femme est dépensière quand elle s´achète un joli top alors qu´un homme qui s´achète une Porsche assouvit une passion. Spirituelles a mené l´enquête !

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants