épuisées

Ne restons pas isolées !

2020 a été une année éprouvante (et 2021 s’annonce sous les mêmes auspices). Nous avons été chamboulées, ramenées à l’essentiel, tentant de survivre au quotidien, mais aussi inventives, créatives, fatiguées, reboostées…

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 7 avril 2021

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Une année…. que nous vivons au rythme des annonces de nos gouvernements. À chaque annonce, une réorganisation s’impose : attestations pour les unes, annulation de cours pour les autres, perte de travail, limitation d’horaires de travail, télétravail… Bref, des choses que nous n’avons pas forcément choisies. La souplesse est le maître mot ces temps-ci…

Mais que faire, lorsque cette souplesse casse, ou que ça ne plie plus ?

Je suis touchée par cet anniversaire que je ne voudrais pas fêter…pourtant il est là, je dois le reconnaître, l’accueillir même. Et c’est en l’accueillant, que je réalise, et que mon corps prend conscience qu’il est FATIGUÉ, ESSOUFFLÉ ! Et c’est OK !

Parce que même si je n’ai pas perdu mon travail, que mon couple va plutôt bien, que mes enfants sont en bonne santé, que le premier confinement a été un moment paisible où nous nous sommes reconnectés les uns aux autres au sein de mon foyer, que j’ai vécu une année fabuleuse avec mon expérience du Village, que j’ai pris soin d’avoir des petits moments pour moi…. je suis essoufflée !

Enseignante à l’école maternelle, j’ai été « au front » durant le confinement, jonglant école à distance, école à la maison, permanences à l’école en présentiel pour les élèves fragiles, 3 repas par jour, ménage, courses, et pour couronner […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Retrouver du souffle !

L'édito du numéro du mois de juin du journal Réveil dont le dossier de Une est "Les protestants et la mode".

Un contenu proposé par Réveil

Non à l’insatisfaction !

Quand je prends l’avion par temps pluvieux, je suis surprise, en prenant de l’altitude, de découvrir un ciel lumineux au-dessus des nuages. De la même manière, l’insatisfaction qui amasse de gros nuages au-dessus de nos têtes nous empêche de voir la clarté du soleil et nous prive de joie.

Un contenu proposé par SpirituElles

Le magazine SpirituElles lance une plateforme de lecture en ligne

Le magazine chrétien pour les femmes SpirituElles lance le 20 mai une plateforme permettant de lire le magazine en ligne, sur tous les supports.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Face à l’immensité de la montagne

Elle n’a pas de secret pour certains, ils en connaissent chaque recoin ; pour d’autres, en revanche, elle se fait oppressante et menaçante.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast