RETOURNEMENT

Noël en extériorité et en intériorité

La période de Noël nous invite à nous tourner vers la vie.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 17 décembre 2021

Lire directement l’article sur Réformés

Pour se développer harmonieusement, l’être humain, dès l’enfance, a besoin de stimulations, de rencontres, de voyages, de découvertes, de nouveautés. Aller à l’école, faire des études, rencontrer des amis, faire du sport, jouer. C’est tout cela la vie. Ne pas pouvoir y accéder, c’est limiter les possibilités de la vie elle-même!

Les frustrations du Covid nous ont amenés à nous replier sur nous-mêmes: rester confinés, ne plus voyager, garder nos distances, respecter des gestes barrières. Autant de limitations qui ont mis un frein à la vie trépidante que nous menions.

Mais la vie trépidante est aussi une dimension importante de la nature humaine. Nous avons besoin d’être tournés vers l’extérieur, capables de sortir de soi-même.

Même les malades sont mieux soignés quand ils sont en lien, quand est préservé le contact avec la vie et les stimulations […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Repas de Noël : inviter ou se laisser inviter ?

Le temps de l’Avent et la fête de Noël se prêtent à l’hospitalité. Inviter à partager un repas est souvent source de joie.

Un contenu proposé par Réformés

Le théâtre pour désamorcer le harcèlement

En Suisse, le Caméléon a conçu plusieurs spectacles autour de ce thème. La scène ouvre la porte à des solutions concrètes.

Un contenu proposé par Réformés

Faire parler les murs

Soufiane Chinig étudie les expressions murales au Maroc et en Jordanie. Au-delà de leur fonction de résistance, elles reflètent les évolutions politiques et religieuses des sociétés.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast