la main à la pâte

Pain maison

Farine, eau, levain ou levure de boulanger… On mélange, on malaxe… et on prend des photos pour les amis ou les réseaux sociaux.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 23 avril 2021

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Croire et vivre

C’est juste un peu long car il faut attendre que la pâte repose, et il faut savoir malaxer ou s’aider d’un robot. On attend la levée et on enfourne.

Cela permettait de s’occuper quand chacun était sommé de rester chez soi et qu’il était déconseillé d’aller à la boulangerie. C’était économique et souvent meilleur que la mie ordinaire. C’était aussi l’occasion de partager un moment en famille. Et puis il y avait le vrai plaisir de réaliser quelque chose soi-même.

Réussir son pain

Tout cela est bien beau, mais encore faut-il le réussir, son pain. Et là c’est une autre affaire. Les embûches sont nombreuses, mais les échecs semblent aussi amuser les boulangers en herbe. Par exemple : où trouver du levain naturel et de la farine appropriée dans les commerces ?

Plus que du pain

Mais si l’on creuse un peu et que l’on interroge ces nouveaux boulangers, il est une raison plus profonde : mettre la main à la pâte, cela fait chaud au cœur ! En faisant du pain, les confinés semblaient avoir trouvé une raison d’espérer dans […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Enrôlée pour servir les plus démunis

Officière à la Congrégation de l’Armée du Salut sur Montbéliard et Belfort, Mathilde travaille comme conseillère en économie sociale et familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Être « sel de la terre » par son travail bien fait

Joël nous parle de son travail et de sa passion pour la musique. Deux activités qu'il concilie avec sa foi.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Une retraite ça vous dit ?

Il y a un temps pour toute chose, un temps pour être ensemble et un temps pour être seul.

Un contenu proposé par Croire et vivre

La course après le temps…

“Si tu n’as pas dix minutes, tu n’as pas de vie.” Oui, mathématiquement parlant, Antony Robbins a raison, bien entendu…

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire