Pas une mère parfaite ? Bah oui, et alors ?

J’ai décidé d’être une mauvaise mère. Cela fait assez sens avec ma première fille qui me reproche souvent d’être méchante… et je vais vous dire comment et pourquoi.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 30 mars 2016

Auteur : Sarah Pereira Pinto

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

J’ai décidé d’être une mauvaise mère. Cela fait assez sens avec ma première fille qui me reproche souvent d’être méchante… et je vais vous dire comment et pourquoi.

1 – en ne répondant pas toujours à leurs demandes

2 – en ignorant leurs caprices

3 – en ajoutant une mesure de frustration à leurs petites vies

4 – en disant non souvent

5 – en acceptant leur reproche : « oui je suis méchante et je t’aime ! »

6 – en ne leur donnant pas tout, en ne leur montrant pas tout et en ne leur disant pas tout. Mais en laissant une part de mystère, celle qui aiguise la curiosité et l’apprentissage par soi […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

Quand le changement devient une heureuse routine…

Si la plupart des personnes tiennent à une routine rassurante et prévisible, certains adolescents ont besoin d’instabilité pour s’épanouir. Ils ont la bougeotte et des intérêts aussi variés que changeants. Coup de projecteur.

Un contenu proposé par Family

Accompagner un enfant à haut potentiel

Si votre enfant présente un profil cognitif à haut potentiel (HP) intellectuel, vous faites partie des 2 à 3 % de parents d’enfants précoces. Quel comportement adopter pour lui donner la possibilité de s’épanouir ?

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast