Pas une mère parfaite ? Bah oui, et alors ?

J’ai décidé d’être une mauvaise mère. Cela fait assez sens avec ma première fille qui me reproche souvent d’être méchante… et je vais vous dire comment et pourquoi.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 30 mars 2016

Auteur : Sarah Pereira Pinto

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

J’ai décidé d’être une mauvaise mère. Cela fait assez sens avec ma première fille qui me reproche souvent d’être méchante… et je vais vous dire comment et pourquoi.

1 – en ne répondant pas toujours à leurs demandes

2 – en ignorant leurs caprices

3 – en ajoutant une mesure de frustration à leurs petites vies

4 – en disant non souvent

5 – en acceptant leur reproche : « oui je suis méchante et je t’aime ! »

6 – en ne leur donnant pas tout, en ne leur montrant pas tout et en ne leur disant pas tout. Mais en laissant une part de mystère, celle qui aiguise la curiosité et l’apprentissage par soi […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Ce qui est à l’intérieur de nous est aussi à l’extérieur

L'autre peut être notre miroir, notre reflet... une façon de nous observer ? La chronique de Béate Cailteaux naturopathe.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

L’instant présent est-il vraiment la solution ?

Thérapeute depuis de nombreuses années, j’ai longtemps répété à mes patients ce que l’on m’avait transmis : le pouvoir libérateur de l’instant présent. Mais, alors que nous faisons du sur place depuis un an, je m’interroge sur le caractère absolu de cette injonction.

Un contenu proposé par Inspirations

Les scouts, branchés comme jamais

Les scouts, les scouts… Ah oui ! les jeunes avec un foulard qui courent dans les bois, chantent et font des feux de camp ? Une image bien réductrice !

Un contenu proposé par Proteste

Comment vivre la Saint-Valentin quand on est célibataire ?

C’est la Saint-Valentin ce dimanche 14 février. Une fête commerciale pour les uns, inutile pour d’autres qui préfèrent soigner leur couple toute l’année. Et pour les célibataires ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire