Pas une mère parfaite ? Bah oui, et alors ?

J’ai décidé d’être une mauvaise mère. Cela fait assez sens avec ma première fille qui me reproche souvent d’être méchante… et je vais vous dire comment et pourquoi.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 30 mars 2016

Auteur : Sarah Pereira Pinto

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

J’ai décidé d’être une mauvaise mère. Cela fait assez sens avec ma première fille qui me reproche souvent d’être méchante… et je vais vous dire comment et pourquoi.

1 – en ne répondant pas toujours à leurs demandes

2 – en ignorant leurs caprices

3 – en ajoutant une mesure de frustration à leurs petites vies

4 – en disant non souvent

5 – en acceptant leur reproche : « oui je suis méchante et je t’aime ! »

6 – en ne leur donnant pas tout, en ne leur montrant pas tout et en ne leur disant pas tout. Mais en laissant une part de mystère, celle qui aiguise la curiosité et l’apprentissage par soi […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Quand on ne maîtrise plus…

Dans le long cortège de ceux qui attendent, il y a cette autre famille, mais on n’entend que lui, le garçon. Il doit avoir 7 ans il hurle qu’il ne veut pas attendre. Il se roule par terre et tape son père qui essaie tant bien que mal de le calmer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les ambiguïtés du volontourisme

Voyager en donnant de sa personne? Une belle idée, mais qui peut contribuer à renforcer des stéréotypes, explique Melissa Girardet anthropologue.

Un contenu proposé par Réformés

Vacances : priorité au repos

Cet été, il est plus qu’important de faire rimer les vacances avec farniente. Suivez le guide au pays du matin – et des journées – estivales calmes.

Un contenu proposé par Inspirations

Fabuleuse gratitude

En cette période de rentrée, voici une petite BD sur la gratitude ! La gratitude, cette chose apparemment « insignifiante », peut vraiment devenir un formidable outil du quotidien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram