Pas une mère parfaite ? Bah oui, et alors ?

J’ai décidé d’être une mauvaise mère. Cela fait assez sens avec ma première fille qui me reproche souvent d’être méchante… et je vais vous dire comment et pourquoi.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 30 mars 2016

Auteur : Sarah Pereira Pinto

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

J’ai décidé d’être une mauvaise mère. Cela fait assez sens avec ma première fille qui me reproche souvent d’être méchante… et je vais vous dire comment et pourquoi.

1 – en ne répondant pas toujours à leurs demandes

2 – en ignorant leurs caprices

3 – en ajoutant une mesure de frustration à leurs petites vies

4 – en disant non souvent

5 – en acceptant leur reproche : « oui je suis méchante et je t’aime ! »

6 – en ne leur donnant pas tout, en ne leur montrant pas tout et en ne leur disant pas tout. Mais en laissant une part de mystère, celle qui aiguise la curiosité et l’apprentissage par soi […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Les émotions de la foi – La joie (S1 E05)

Les émotions, les questionnements et les gestes de foi de Camille et Léa, deux étudiantes, l'une à Turin, l'autre à Paris.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Des cadeaux, mais pas trop

Halte aux achats à tout-va ! Cette année, l'idée d'un Noël minimaliste fait son chemin. Une tendance liée à l'envie de moins consommer et de préserver un peu plus la planète.

Un contenu proposé par Réforme

Comment se fixer des objectifs atteignables ?

Figure imposée de chaque début d’année, la bonne résolution a de moins en moins la côte. En revanche, on peut valablement la remplacer par des objectifs, concrets et réalistes.

Un contenu proposé par Inspirations

Mon grand-père, mon héros

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Cette phrase est bien connue. Mais qui a vraiment eu l’occasion d’exercer son amour d’une telle façon ?

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants