Patience et longueur de temps…

C’est mon lot de maman divorcée de devoir subir le récit des activités trop géniales faites chez papa à chaque fois que je récupère mes filles.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 25 janvier 2017

Auteur : Nadine Schwinn

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

« C’est mieux chez papa ! »

« L’essentiel c’est que tes filles soient heureuses ! »

« Oooooh, tu as de la CHAAAANNNNCE que leur belle-mère s’en occupe si bien ! »

Mais oui, mais oui….. On va peut-être arrêter de retourner le couteau dans la plaie.  N’en jetez plus, la coupe est pleine ! Je suis donc irritée par ce sentiment de « c’est mieux chez papa » alors que je me décarcasse pour bien faire… Et je peux ajouter à cela la culpabilité d’être le style de mère égoïste (« le bonheur de tes filles devrait être plus important que ton ego ») et envieuse : quel beau tableau ! […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Ce livre qui m’a appris à consoler

Dans «Consolation», Anne-Dauphine Julliand raconte son expérience de la consolation après la perte de deux enfants. Un encouragement à apprendre à entourer nos proches dans la tristesse.

Un contenu proposé par Family

La force des permaculteurs chrétiens qui se réunissent

Alors que la permaculture se révèle peu à peu au grand public, les chrétiens déjà convertis à la cause s’unissent et s’organisent. Pour une entraide mutuelle et des expériences partagées.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Une idée de promenade… Saumur la protestante, une mémoire à retrouver

Le signe le plus évident du protestantisme saumurois est le temple auquel conduit une rue des Païens, construit en 1840 à la limite de la vieille ville.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Est-ce que tu viens pour les vacances ?

A peine déconfinés, il nous faut déjà songer à ce que l’on va faire cet été. Mais de quelles vacances avons-nous envie cette année ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire