Patience et longueur de temps…

C’est mon lot de maman divorcée de devoir subir le récit des activités trop géniales faites chez papa à chaque fois que je récupère mes filles.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 25 janvier 2017

Auteur : Nadine Schwinn

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

« C’est mieux chez papa ! »

« L’essentiel c’est que tes filles soient heureuses ! »

« Oooooh, tu as de la CHAAAANNNNCE que leur belle-mère s’en occupe si bien ! »

Mais oui, mais oui….. On va peut-être arrêter de retourner le couteau dans la plaie.  N’en jetez plus, la coupe est pleine ! Je suis donc irritée par ce sentiment de « c’est mieux chez papa » alors que je me décarcasse pour bien faire… Et je peux ajouter à cela la culpabilité d’être le style de mère égoïste (« le bonheur de tes filles devrait être plus important que ton ego ») et envieuse : quel beau tableau ! […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Une furieuse envie de tout plaquer !

Qu’est-ce qui fait qu’on se réveille un matin avec l’envie envahissante de tout envoyer balader ? Mari, enfant, maison, boulot, tout !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Couple et crise sanitaire

Entretien avec Christian Willi du magazine Family qui consacre son nouveau numéro à l'état des couples depuis la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Phare FM

La communication au centre du quotidien

Au sein d'une famille, il existe une multitude de formes de communication. En voici un florilège pour vous aider à y voir plus clair, pour redémarrer sans conflit les échanges... S'écouter et se comprendre !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis !

Comment s’organise la vie de ‘’Maman de grands’’ ? Quand est-ce que ça s’arrête d’être Maman ? Jamais ! On vous en dit plus...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire