Nicolas est un Fabuleux pur jus. Père de 3 enfants entre 19 et 13 ans, ce dynamique quinquagénaire est abonné au mail du matin.
« Ça a commencé par ma femme : c’est grâce à elle que j’ai découvert les Fabuleuses ! »
Mais surtout, Nicolas est homme au foyer.
« C’est parti d’une décision avec mon épouse il y a quelques années; j’étais formateur indépendant. Je travaillais beaucoup mais les revenus arrivaient de façon trop épisodique, avec trop de décalage. Ma femme a trouvé du travail en Suisse, à deux heures de route de la maison. Nous avons donc dû prendre une décision pour notre famille : je suis resté au foyer. »
Il avoue que cette décision ne fut pas forcément facile à vivre au départ. «Je me suis pris des claques : toutes ces choses que je pensais qui prenaient 10 minutes prenaient en fait des heures. Avant, quand je travaillais à l’extérieur du foyer, je rentrais le soir en me demandant ce qu’elle avait fait. Parfois, je me disais : elle a passé toute la journée à boire des cafés avec ses copines ! Au départ, quand ma femme rentrait du boulot, je m’excusais de ne pas avoir beaucoup avancé… et ça la faisait rire ! » […]