réflexion

Permis de briller

Est-ce que j’ai changé ces dernières années ? Témoignages de mamans.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 7 mai 2021

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Victoire s’endormait en bavant, enroulée sur mon bras gauche. Adelin et Roman se disputaient au sujet du choix de dessin animé qu’ils avaient le droit de regarder sur mon téléphone, pendant que je faisais visiter les studios des Fabuleuses à mon invité. Envoyé par la rédaction du Monde, ce photographe devait tirer mon portrait pour un article traitant des effets des confinements sur notre perception du foyer et qui, je le découvrirais quelques jours plus tard, serait titré “Mères courage”.

J’avais déjà rencontré cet artiste très sympa à plusieurs reprises, à l’occasion d’autres reportages photo pour d’autres journaux. Tandis que je remplissais le réservoir de la machine à café, il m’a exprimé son étonnement :

« Ne le prends pas mal Hélène, mais une question me taraude. Quand je t’ai rencontrée il y a quelques années, tu disais que tu avais vécu un burn-out […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Quand le papa crée un lien avec son enfant dès la naissance

Souvent relégué malgré lui à un rôle secondaire, le père est appelé à reprendre pleinement sa place au sein de la cellule familiale.

Un contenu proposé par Family

Ouvrir les bras pour les laisser partir

Il n'est pas facile ce moment où les enfants, devenus grands, quittent le cocon familial... Pourtant, les voir prendre leur envol et devenir des adultes épanouis est aussi une joie et un véritable accomplissement.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast