obligation

Pourquoi les vœux et quoi dire ?

Oui, que peut-on bien souhaiter pour 2021 ? Je me sens cernée. Cernée par une injonction de formuler des vœux. Quoi souhaiter aux gens que nous croisons, dans la vraie vie ou virtuellement ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 6 janvier 2021

Auteur : Anna Latron

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

J’avoue que depuis le début du mois, je suis un peu gênée. Car le ballet des traditionnels “Bonne année, bonne santé” est ouvert. On reçoit un mail ? “Bonne année”. On entre dans un magasin ? “Bonne année”. On décroche son téléphone ? “Bonne année”. Et sur les réseaux sociaux, pareil. Sauf que là, c’est la course à celui qui trouvera le post le mieux tourné, la story la plus inspirante. Bref, la phrase choc qui tordrait définitivement le cou à une année 2020 inscrite dans les annales comme annus horribillis.

Je me sens cernée.

Cernée par une injonction de formuler des vœux. Et même si dans la plupart des cas c’est juste une formule de politesse, je ne peux m’empêcher de ressentir une gêne. Ou plutôt, une inadaptation.

Honnêtement, je ne sais pas bien quoi souhaiter aux gens que je croise, dans la vraie vie ou virtuellement. Aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais aimé ce mois de […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Vous pourriez aimer aussi

Bonnes résolutions 2021 : comment les tenir ?

Si, en ce début d’année, vous avez décidé de démarrer un projet personnel, ou de modifier votre mode de vie pour le meilleur, quelques conseils et astuces testés et approuvés devraient vous faciliter la vie.

Un contenu proposé par Inspirations
Chaque année, les résolutions de janvier

Chaque année, les résolutions de janvier

Chaque année, on entend souvent la même question. « C’est quoi tes bonnes résolutions ? » Je n’aime pas du tout cette question. Découvrez l'édito du numéro de Janvier d’Évangile et liberté.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Cette année, j’arrête les bonnes résolutions

Cette année, j’arrête les bonnes résolutions

Joël Burri, rédacteur en chef de Protestinfo s'interroge sur l'origine de ces bonnes résolutions que beaucoup prennent à chaque début d'année.

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire