Avec la montagne de choses à faire et qu’il ne faut pas oublier, ce tas de linge à étendre et de paperasses à envoyer ? Avec le rythme qui ne s’arrête jamais ? Avec les enfants qui demandent sans cesse notre attention ? Avec cette année qui démarre sur les chapeaux de roue ?
Je voudrais bien, mais je n’aurai jamais 4 heures devant moi !
J’aimerais bien me faire épiler et manucurer.
Je voudrais bien me balader TOUTE SEULE sans trottinette ni vélo à pousser !
Je voudrais bien me glisser sous la couette sans penser à tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire aujourd’hui et à tout ce qu’il ne faut pas que j’oublie de faire demain.
Toutes ces objections, je les comprends.
Je les ai moi-même formulées pendant trop longtemps.
Pourtant, vivre ainsi n’est pas une fatalité, chère Fabuleuse : avec un peu de volonté et de réorganisation, tu peux libérer suffisamment de temps pour te détendre, faire ce que tu veux VRAIMENT et éloigner de toi ce sentiment désagréable de frustration.
Tu te sentiras moins stressée et sous pression, moins soumise aux aléas du quotidien (qui, eux, seront toujours présents).
Alors, comment ?
En prenant le temps là où il se trouve.
Il peut en effet te sembler que tout, absolument tout, dans ton quotidien, est important, surtout en ce qui concerne le travail et les tâches ménagères.
Mais en réalité, tout n’est pas important. Ou du moins, tout n’est pas important ET urgent.
En supprimant ce qui n’est pas absolument nécessaire dans ta journée, tu te donnes l’occasion de faire de la place dans ton emploi du temps. Faire de la place pas pour y caler d’autres choses très importantes à faire, mais pour […]