Prier

Prier

Comment, pourquoi prier ? Quelle réponse pouvons-nous attendre en retour ? Voici quelques clés pour nous mettre sur la voie d’un dialogue fructueux avec Dieu.

Un contenu proposé par Signes des Temps

Publié le 13 octobre 2016

Auteur : Gabriel Monet

Lire directement l’article sur Signes des Temps

Dans son spectacle Le petit génie, Michel Boujenah affirme non sans humour : « On parle souvent du silence de Dieu, mais jamais de la surdité des hommes ». Il est vrai que certains peuvent se demander parfois à quoi cela sert de prier puisqu’il semble ne pas y avoir de signe tangible d’un véritable dialogue. Pourtant, la prière est un élément clé de la vie spirituelle.
En effet, avant d’être une démarche formelle qui passe par des mots, la prière est d’abord une attitude générale. « Prier, c’est ouvrir à Dieu son coeur comme on le ferait à son plus intime ami »1.

Il existe plusieurs types de prière. La prière d’adoration, de bénédiction ou de louange, pour remercier Dieu de ses bienfaits ; la prière de demande, pour présenter à Dieu une requête spécifique ; la prière d’intercession qui est aussi une prière de demande mais pour un tiers, en besoin ou en souffrance.

On peut s’interroger : est-il légitime de demander des choses à Dieu ? Trop souvent, nos prières sont centrées sur nous plus que sur Dieu. Pourtant, Jésus lui-même dans le modèle de prière qu’est le […]

Lire la suite sur Signes des Temps

Dans la même rubrique...

Savoir accepter l’autre et inversement…

Quand les défauts de l’autre deviennent agaçants, il est tentant de penser que changer son conjoint est la meilleure solution. Prise de pouvoir ou amour? Où se trouvent les limites?

Un contenu proposé par Family
5 conseils pour aider nos enfants à avoir confiance

5 conseils pour aider nos enfants à avoir confiance

Votre enfant doute souvent ? Il se sent stressé ou angoissé avant un contrôle ou une compétition ? En tant que parent vous pouvez l’encourager – sans exagérer.

Un contenu proposé par Inspirations
Ouverture d'un centre de bien-être adventiste en Sibérie

Ouverture d’un centre de bien-être adventiste en Sibérie

Le 3 février dernier, les Adventistes du Septième Jour ont ouvert un centre de bien-être dans la ville d’Oulan-Ude, en Russie.

Un contenu proposé par Union des Fédérations adventistes

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Signes des Temps

Fondée par l’Église adventiste, la revue bimestrielle Signes des Temps porte un regard chrétien sur notre vie et notre époque.
La revue est consultable en  ligne ici : http://blog.viesante.com/category/revue-signes-des-temps/

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants