Prier

Prier

Comment, pourquoi prier ? Quelle réponse pouvons-nous attendre en retour ? Voici quelques clés pour nous mettre sur la voie d’un dialogue fructueux avec Dieu.

Un contenu proposé par Signes des Temps

Publié le 13 octobre 2016

Auteur : Gabriel Monet

Lire directement l’article sur Signes des Temps

Dans son spectacle Le petit génie, Michel Boujenah affirme non sans humour : « On parle souvent du silence de Dieu, mais jamais de la surdité des hommes ». Il est vrai que certains peuvent se demander parfois à quoi cela sert de prier puisqu’il semble ne pas y avoir de signe tangible d’un véritable dialogue. Pourtant, la prière est un élément clé de la vie spirituelle.
En effet, avant d’être une démarche formelle qui passe par des mots, la prière est d’abord une attitude générale. « Prier, c’est ouvrir à Dieu son coeur comme on le ferait à son plus intime ami »1.

Il existe plusieurs types de prière. La prière d’adoration, de bénédiction ou de louange, pour remercier Dieu de ses bienfaits ; la prière de demande, pour présenter à Dieu une requête spécifique ; la prière d’intercession qui est aussi une prière de demande mais pour un tiers, en besoin ou en souffrance.

On peut s’interroger : est-il légitime de demander des choses à Dieu ? Trop souvent, nos prières sont centrées sur nous plus que sur Dieu. Pourtant, Jésus lui-même dans le modèle de prière qu’est le […]

Lire la suite sur Signes des Temps

Dans la même rubrique...

Avec les enfants, déplacer les injustices

Parler d’injustice avec les enfants est toujours délicat. Leur sensibilité bute sur des réalités que l’adulte a intégrées par habitude ou par nécessité.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Fabuleuse gratitude

En cette période de rentrée, voici une petite BD sur la gratitude ! La gratitude, cette chose apparemment « insignifiante », peut vraiment devenir un formidable outil du quotidien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Jardiner en automne

Patrick Makowka, jardinier, nous parle aujourd'hui des habitudes de nos anciens, à savoir, jardiner en automne. Un système qui garanti la réussite ! Explications.

Un contenu proposé par Phare FM

Le temps est relatif

Selon le philosophe Michel Serres, « de mémoire de rose, nul n’a jamais vu vieillir un jardinier ; de mémoire de jardinier, nul n’a jamais vu vieillir une montagne ; de mémoire de volcan, nul n’a jamais vu vieillir une étoile ». Les différentes compréhensions du temps.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Signes des Temps

Fondée par l’Église adventiste, la revue bimestrielle Signes des Temps porte un regard chrétien sur notre vie et notre époque.
La revue paraît en mars, juin, septembre et décembre. En mai 2020, il est annoncé l’arrêt de la production d’articles.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast