Seule et sereine

Seule et sereine

Comment vivre une vie en solo épanouie ? Par Cosette Fébrissy.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 2 mars 2015

Une enquête révèle que le nombre de personnes vivant seules ne cesse d’augmenter, qu’elles soient célibataires, divorcées, veuves ou séparées, avec ou sans enfants. L’allongement de la vie aidant, chacun de nous a été, est ou sera « solobataire ». Même ceux qui vivent en couple connaissent parfois la solitude.

Un phénomène assez récent et d’une grande ampleur !

L’auteure explique les origines historiques de ce phénomène sociologique et explore les divers aspects de la solitude, les frustrations et les pièges que les personnes seules affrontent quotidiennement. Elle propose aussi des pistes de réflexion originales et des outils concrets et efficaces pour mieux vivre la solitude et progresser sur le chemin de l’épanouissement et de l’autonomie.

Cosette Fébrissy est psychologue clinicienne, psychopédagogue, auteur et formatrice en relation d’aide. Elle anime de nombreux séminaires de développement personnel.

Commander le livre sur le site des Éditions Empreinte Temps Présent

Dans la même rubrique...

Rejoignez le challenge de la gratitude

Rejoignez le challenge de la gratitude

Dire merci, pratiquer la gratitude, a des effets bénéfiques sur notre moral et notre santé. Un challenge de 100 jours vient d’être lancé.

Un contenu proposé par Inspirations

Et si les crises aidaient les couples à y voir plus clair ?

Les crises peuvent relever de causes endogènes ou exogènes au couple. Quelles sont les principales raisons qui plongent le couple dans une crise ?

Un contenu proposé par Family

Une passion familiale !

Oesch’s die Dritten est un groupe de musique folklorique moderne suisse qui cartonne. Family a rencontré Mélanie Oesch, championne internationale de yodel.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants