Seule et sereine

Seule et sereine

Comment vivre une vie en solo épanouie ? Par Cosette Fébrissy.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 2 mars 2015

Une enquête révèle que le nombre de personnes vivant seules ne cesse d’augmenter, qu’elles soient célibataires, divorcées, veuves ou séparées, avec ou sans enfants. L’allongement de la vie aidant, chacun de nous a été, est ou sera « solobataire ». Même ceux qui vivent en couple connaissent parfois la solitude.

Un phénomène assez récent et d’une grande ampleur !

L’auteure explique les origines historiques de ce phénomène sociologique et explore les divers aspects de la solitude, les frustrations et les pièges que les personnes seules affrontent quotidiennement. Elle propose aussi des pistes de réflexion originales et des outils concrets et efficaces pour mieux vivre la solitude et progresser sur le chemin de l’épanouissement et de l’autonomie.

Cosette Fébrissy est psychologue clinicienne, psychopédagogue, auteur et formatrice en relation d’aide. Elle anime de nombreux séminaires de développement personnel.

Commander le livre sur le site des Éditions Empreinte Temps Présent

Dans la même rubrique...

Ancilla Vitelli : Du Rwanda à la Suisse, un parcours semé de bienveillance

Arrachée à une mort certaine grâce à une jeune femme Hutue, Ancilla Vitelli quittera son Rwanda natal pour être soignée en Suisse. Des personnes bienveillantes se succéderont auprès d'elle tout au long de sa vie.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Comment échapper aux conversations qui fâchent ?

Crise sanitaire, campagne présidentielle... Les sujets de discussion polémiques, ne manquent pas ! Si on veut éviter de se fâcher avec ses amis ou sa famille, mieux vaut apprendre dès maintenant à slalomer entre les écueils.

Un contenu proposé par Inspirations

Laure et Timothée Gerber : Des rêves plein la tête

Après la naissance de leur premier enfant, Laure et Timothée Gerber lui ont écrit et dessiné un livre, pour l'encourager à avoir des rêves plein la tête.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Se montrer juste envers chacun, mission impossible ?

Se montrer juste dans une fratrie est à la fois mission possible et impossible, souhaitable et non souhaitable. Il s’agit de viser le bon but et de prendre en compte l’individualité de chaque enfant. Témoignages.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast