Seule et sereine

Seule et sereine

Comment vivre une vie en solo épanouie ? Par Cosette Fébrissy.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 2 mars 2015

Une enquête révèle que le nombre de personnes vivant seules ne cesse d’augmenter, qu’elles soient célibataires, divorcées, veuves ou séparées, avec ou sans enfants. L’allongement de la vie aidant, chacun de nous a été, est ou sera “solobataire”. Même ceux qui vivent en couple connaissent parfois la solitude.

Un phénomène assez récent et d’une grande ampleur !

L’auteure explique les origines historiques de ce phénomène sociologique et explore les divers aspects de la solitude, les frustrations et les pièges que les personnes seules affrontent quotidiennement. Elle propose aussi des pistes de réflexion originales et des outils concrets et efficaces pour mieux vivre la solitude et progresser sur le chemin de l’épanouissement et de l’autonomie.

Cosette Fébrissy est psychologue clinicienne, psychopédagogue, auteur et formatrice en relation d’aide. Elle anime de nombreux séminaires de développement personnel.

Commander le livre sur le site des Éditions Empreinte Temps Présent

Dans la même rubrique...

Et pour Noël, on fait comment ?

On est mi-novembre. La question que je me pose, la voici : à quel moment tout a dérapé ? À quel moment s’est-on mis à préparer Noël deux mois à l’avance ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
L'art de ne rien faire

L’art de ne rien faire

Ne rien faire n’est ni synonyme d’ennui, ni vecteur de paresse. Au contraire, c’est un bien (et non un mal) nécessaire pour pouvoir repartir ou continuer.

Un contenu proposé par Inspirations
Une sauce tomate équitable

Une sauce tomate équitable

Au 16e siècle, un petit fruit rougeaud et costaud conquiert les assiettes. Aujourd'hui, cet « or rouge » est l'enjeu de toutes les convoitises.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire