couple

Sites de rencontres chrétiens : l’amour presque décomplexé

Même en 2022, tout le monde n’assume pas d’avoir trouvé sa moitié sur un site de rencontres en ligne. Pourtant, ceux dédiés aux chrétiens sont nombreux et les inscrits encore plus.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 mai 2022

Auteur : Cathy Gérig

Theothokos, Jetunoo, Chris- tian Mingle, Heavn… Les sites de rencontres chrétiens sont légion. Olivier Orna, cofondateur de Theothokos en 2006, en a dénombré jusqu’à 25 proposant leurs services au même moment. À son lancement, son site était l’un des premiers en France. La critique des médias, qui voyaient là une forme d’incitation au communautarisme, a finalement joué en sa faveur en le faisant connaître. L’idée est venue de sa sœur. « Elle avait travaillé à l’international et elle se désolait de ne pas trouver de célibataire chrétien désireux de se marier sous le regard de Dieu », raconte Olivier Orna. Lors de Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) , la jeune femme a croisé de nombreux autres jeunes dans la même situation, mais qui n’auraient pas eu l’occasion de se rencontrer dans la vie de tous les jours. C’est ainsi que l’idée d’un site est née.

Gilles Plard, lui, a lancé […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Couples mixtes : richesses… et défis

Si les mariages mixtes ont plus que doublé en cinquante ans, choisir un conjoint issu d’une culture différente peut ajouter des défis au quotidien. Quelques conseils pour construire une relation durable, malgré les différences.

Un contenu proposé par SpirituElles

Responsable du bonheur de ma femme ?

Et vice et versa ! Car l'amour que l'on porte à son conjoint participe évidemment à son bonheur.

Un contenu proposé par Family

Une lettre d’amour ?

Et si un simple mot griffonné pouvait aider à entretenir la flamme ? Retour sur les vertus d'un moyen de communication pas si désuet.

Un contenu proposé par Family

Ils vécurent loin et eurent beaucoup d’enfants

Partir à des centaines de kilomètre de sa famille quand on est un jeune couple puis de jeunes parents : beaucoup d'inconvénients mais aussi de beaux avantages !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast