En dessins avec beaucoup d’humour et de justesse, quelques pistes pour soutenir les fabuleuses épuisées par tant de chamboulement !
Et vous, qu'auriez-vous voulu que l'on fasse pour vous à votre retour de maternité et dans ces premières semaines pleines de changement ?
En dessins avec beaucoup d’humour et de justesse, quelques pistes pour soutenir les fabuleuses épuisées par tant de chamboulement !
C’était hier. J’étais avec trois femmes que je connaissais à peine. Il y a eu une petite brèche, une petite place laissée à la vulnérabilité, et la digue a sauté. Le flot de larmes a coulé sans pouvoir s’arrêter.
Oser regarder la souffrance en face, c'est pouvoir dénicher quelque chose d’encore plus précieux que le bonheur : un sens à notre vie.
Fatigue et irritabilité, conséquences des insomnies, ne sont pas une fatalité. Voici quelques astuces pour préserver son énergie.
Quelle conversation courageuse repousses-tu depuis trop longtemps ?
Dans l'étreinte amoureuse, les peaux se parlent.
L'une se plaint de caresses qui ne sont pas "gratuites", l'autre se plaint d'être sans cesse repoussé. Quelques pistes de réflexion pour retrouver tendresse, sensualité et complicité.
Photos d’ancêtres, archives et souvenirs nourrissent les romanciers. Dans "La Collision", Paul Gasnier livre un récit sensible du deuil. Avec "Le trait de côte", Christophe Boltanski poursuit l’exploration de son histoire familiale.
Un contenu proposé par Réforme
C’est l’une des expos évènement de 2026 : un hommage à Martin Parr, décédé le 5 décembre dernier. Photographe emblématique de l’agence Magnum, il s'était fait le photographe de la banalité, captant avec audace et humour la classe moyenne britannique sous l’ère Thatcher.
Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Le traducteur Jean-Pierre Lefebvre propose une nouvelle édition bilingue des « poèmes de guerre » de Paul Celan, écrits entre 1938 et 1945, alors que les soubresauts de l'Histoire le ballottent de la Bucovine à la France.
Un contenu proposé par Réforme
Depuis le 28 février, le Saint-Sépulcre, situé à Jérusalem, est fermé en raison du conflit qui oppose la coalition israélo-américaine à l’Iran. C’est la première fois que ses portes restent fermées aussi longtemps.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
La belle saison pointe à nouveau son nez, et avec elle, il nous tarde de sortir de notre cocon pour respirer l’air frais. Nous avons sélectionné pour vous des activités que vous pourriez savourer tout au long du printemps.
Un contenu proposé par Inspirations
Le printemps refleurit, et avec lui de nombreuses propositions de cure « détox ».
Un contenu proposé par Inspirations
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com