Télétravail et devoirs : arrêtons de culpabiliser !
Organisation

Télétravail et devoirs : arrêtons de culpabiliser !

L’école à la maison, qui continue pour certains élèves, est souvent source de tensions ou de culpabilité, en particulier pour les mamans.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 mai 2020

Auteur : Claire Bernole

La réouverture des établissements scolaires ne signe pas pour autant le retour en classe de tous les élèves. L’école à la maison se poursuivra donc pour certains d’entre eux. Bien que 64% des parents affirmaient fin avril ne pas souhaiter renvoyer leur progéniture en classe, les cours à distance et les devoirs sont synonyme de calvaire pour nombre d’entre eux. Et bien souvent, disons-le, pour les mamans. D’abord parce que l’école à la maison s’ajoute au télétravail et aux tâches ordinaires du quotidien, ce qui engendre épuisement et culpabilité.

« Par respect pour les enseignants qui se donnent du mal, j’avais pour objectif de suivre tout leur programme durant le confinement, mais ça n’a pas été possible », reconnaît Laurence. Les capacités d’adaptation de cette maman de trois garçons ont […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Est-ce que confinement rime avec débordement ?

Télétravail, réunion sur Zoom, sport en ligne... ne sommes-nous pas trop sollicité·es pendant ce confinement ? Avons-nous peur du vide ? 

Un contenu proposé par Radio Oméga

Se décontracter devant son écran

A force de passer des heures en télétravail "la tête dans le guidon", les yeux et les épaules n'en peuvent plus, et la sensation d'oppression s'installe. Je vous propose 3 techniques pour faire des pauses courtes.

Un contenu proposé par Inspirations

Il faut béatifier les maîtresses d’école

Valérie Rodriguez, équipière-directrice de la Miss Pop de Trappes raconte aussi son confinement comme maman.

Un contenu proposé par Blog pop
Télétravail et garde d’enfants : mission (quasi) impossible

Télétravail et garde d’enfants : mission (quasi) impossible

Pour freiner la propagation du coronavirus, de nombreux Français conjuguent télétravail et garde des enfants. Pas facile !

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram