Comment faire connaître la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, ou comment naviguer dans les textes bibliques et acquérir un minimum de culture ? Ces questions sont souvent posées par les plus âgés, un peu désolés que leurs descendants n’entendent même plus parler de Jésus, ou par des familles qui sont distanciées de l’Église, mais qui demandent des actes pastoraux (notamment le baptême de leurs enfants). Dans les deux cas, un sentiment d’incapacité à parler de la Bible et de la Bonne nouvelle…

Du papier à internet

Après des débuts artisanaux pour les besoins des paroisses du bassin d’Arcachon et de Bordeaux Nord-Ouest, confrontées à la dissémination et au rythme trop distendu d’une séance de catéchèse mensuelle, le projet de séances KT réalisables en autonomie a évolué du document papier vers la création d’un site internet dédié (theokidado.org), où des séances sont proposées directement en ligne (vidéos, jeux interactifs…). Une professionnalisation a été nécessaire, le projet a reçu le soutien de deux spécialistes, Vincent Leclerc, designer-illustrateur, et Laurie Amiot, webcréatrice.

Ce projet, lancé par des passionnées de pédagogie et de catéchèse, Christiane Balguerie, Sylvie Rigal et moi-même, est en maturation depuis deux ans. L’équipe est amenée à s’étoffer pour que le site prenne de l’ampleur. Il est soutenu par le Conseil régional du Sud-Ouest, en lien avec la commission nationale de catéchèse, et reçoit le soutien financier de […]