CRÉATIVITÉ

Mémoriser des moments de vie grâce au collage

Ce genre de petits collages du quotidien est un excellent moyen de vous démontrer que vous savez créer du beau mais aussi dessiner des petites choses toutes simples.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 10 février 2022

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

À la fin du premier confinement, en mai 2020, je me suis lancée dans un joli challenge : 30 jours de collage, une case à illustrer quotidiennement avec ce que je trouve sous la main. Un moyen pour moi de mettre en images ce mois de renouveau un peu étrange.

C’est un bon moyen de se souvenir de nos petits moments de vie perso qui se télescopent avec la société en général. Ainsi, j’ai voulu coller une attestation de déplacement dans mon bujo en mars 2020.

Pas forcément car c’était un bon souvenir mais pour mieux apprivoiser ces constantes adaptations que l’on nous demande depuis deux ans. D’ailleurs, il y a un musée de société à Marseille : le Mucem qui recueille les objets du confinement.

En 2021, j’ai commencé à le faire sur les mois d’été où je me suis découverte une véritable passion pour les étiquettes de produits alimentaires et de boissons en Bulgarie. J’ai voulu […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Dans la même rubrique...

6 façons d’apporter de la joie aux personnes seules

Cette période de pandémie aura isolé davantage certaines personnes vivant seules à cause de la maladie, du handicap, de l’âge ou pour toute autre raison. Nous avons toutes les moyens, à notre niveau, d’apporter un peu de soleil dans leur vie.

Un contenu proposé par SpirituElles

Trouver sa vraie identité

A trop se définir par ses accomplissements ou par rapport aux autres, on risque d'amères désillusions. Alors de quelle identité avons-nous besoin ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Dans quelques jours, j’aurai 40 ans

Pour fêter mon passage à la quarantaine, de quoi ai-je envie ? D'un anniversaire en grande pompe ? D'un beau voyage ? D'un déjeuner en famille ? Et si je lâchais tout simplement prise...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Quelques pas vers le minimalisme

Le printemps donne des envies de rangement, autant qu’il s’accompagne d’un besoin de faire du vide, d'une démarche vers plus de simplicité. Et si c’était l’occasion de se convertir au minimalisme ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast