Un chou, une rose, une cigogne ? Non, une césarienne !

Un chou, une rose, une cigogne ? Non, une césarienne !

Je suis une maman césarienne… et alors ? Il y a exactement 8 ans que notre deuxième fille voyait le jour. Elle est arrivée par césarienne et c’était planifié.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 16 septembre 2015

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Au moment où j’écris ce billet, il y a exactement 8 ans que notre deuxième fille voyait le jour. Elle est arrivée par césarienne et c’était planifié. Qu’est-ce que j’ai pu entendre comme remarques à propos de cette décision ! La veille de sa naissance, une sage-femme me demandait avec pitié et une petite once de jugement : « Êtes-vous vraiment CERTAINE de ne pas vouloir essayer ? »

Eh bien non merci, j’ai déjà donné.

Une semaine après, cette sage-femme est entrée timidement dans ma chambre d’hôpital en disant : « J’aimerais m’excuser, j’ai lu le rapport médical de l’accouchement de votre première fille. N’ayez pas honte d’avoir choisi de faire une césarienne directement cette fois-ci. » Quel soulagement d’entendre cette simple phrase : « Je sais ce que vous avez traversé, je comprends votre décision ».

Pourtant, il m’a fallu de nombreuses années pour déculpabiliser à propos de ma première césarienne. Parfois, j’ai l’impression d’avoir failli, d’avoir raté la venue sur terre de mes filles. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

12 idées légères pour le printemps

12 idées légères pour le printemps

Un doux parfum flotte dans l’air, les jours traînent à nouveau en longueur… le printemps est là. Voici 12 idées pour goûter encore plus la saison du renouveau !

Un contenu proposé par Inspirations
Comment bonifier son caractère ?

Comment bonifier son caractère ?

Notre caractère est comme un bouquet de fleurs. Les qualités et les défauts qui constituent notre nature profonde for­ment ensemble notre caractère. Comment l'améliorer ?

Un contenu proposé par

Apprendre par coeur : la technique de la cible

Quand un enfant apprend une leçon, il y a toujours une partie qu'il connait déjà. La technique de la cible permet de se concentrer sur ce qui reste à apprendre !

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants